Au fil des découvertes récentes, il est devenu plus évident pour les médecins et les parents que la génétique n’est pas la seule cause de l’autisme. La compréhension que les produits chimiques ont un rôle contributif dans les taux d’autisme est devenue plus évidente.
Découvertes récentes
Des recherches menées par l’Université Rowan et la Rutgers New Jersey School of Medicine suggèrent qu’un produit chimique populaire trouvé dans les aliments en conserve et les reçus peut également être blâmé pour certains cas d’autisme.
«Pour certains enfants, il existe un lien entre le bisphénol A (BPA) et l’autisme», explique le co-auteur de l’étude T. Peter Stein, PhD, directeur de l’apprentissage par problèmes à la Rowan University School of Osteopathic Medicine.
Ce que disent certains gouvernements
Une directive de l’administration des aliments et des médicaments et de l’Union européenne selon laquelle les enfants de moins de trois ans et les femmes enceintes devraient limiter leur exposition au BPA, note Stein. «Cette recommandation est basée principalement sur des études animales», ajoute-t-il. «Notre étude est la première étude chez l’homme à montrer que ces réserves sont justifiées.».
Le BPA peut être trouvé dans de nombreux plastiques n ° 7. La recherche a révélé que les plastiques contenant le produit chimique populaire S (BPS) sans BPA sont également dommageables. Le BPS a également été lié à des problèmes cardiaques et à des lésions cérébrales.
Autism Research a publié une étude liant le BPA et l’autisme. Cela a révélé que les enfants autistes sont plus susceptibles d’avoir des difficultés à métaboliser et à éliminer le BPA du corps. Cela suggère qu’il pourrait y avoir une relation entre la génétique et l’environnement. (Les chercheurs ont également lié ces autres facteurs environnementaux au déclenchement de l’autisme .)
«On soupçonne depuis de nombreuses années que le BPA est impliqué dans l’autisme, mais il n’y avait aucune preuve directe», dit Stein. «Nous avons montré qu’il existe un lien. Le métabolisme du BPA est différent chez certains enfants autistes que chez des enfants par ailleurs en bonne santé. »
La dernière étude ne précise pas combien d’enfants atteints d’autisme ont du mal à traiter le BPA. Cependant, il existe des études qui ont examiné le rôle du BPA en ce qui concerne l’autisme. «Il s’agissait d’une petite étude exploratoire qui a fourni des informations très intéressantes», dit Stein.
Tout au long de l’étude, les scientifiques ont examiné l’urine de 46 enfants autistes et 52 enfants non autistes. Cette étude a été menée pour accéder à la concentration de BPA chez les enfants. Cela a montré que les enfants autistes ne métabolisaient pas et n’éliminaient pas le BPA comme les enfants sans autisme.
Qu’est-ce qui rend le BPA unique?
Les enfants autistes ont tendance à laisser le BPA non lié dans le corps. «D’autres études impliquant des données sur les rongeurs ont montré que le BPA fonctionne comme un perturbateur endocrinien, mais la nôtre est la première à le montrer chez l’homme et la première à l’associer à l’autisme», dit Stein.
Stein ajoute: «L’une des implications de notre étude est qu’il pourrait y avoir un avantage à réduire l’exposition au BPA pour les femmes enceintes et les enfants autistes.»
Éviter le BPA est facile si vous ne mangez pas ou ne buvez pas dans des contenants en plastique, même sans BPA. Utilisez des récipients en verre, en acier inoxydable, en fonte, en émail et des ustensiles de cuisine. (Découvrez ces solutions de stockage des aliments sans plastique). Les aliments et les boissons en conserve sont d’autres choses à éviter, alors utilisez généralement des aliments frais ou congelés lorsque vous le pouvez.
Faites de votre mieux pour éviter les reçus de caisse; ils ont des niveaux inquiétants qui se propagent facilement des reçus à votre peau.