Les femmes ont beau affirmer être à la recherche d’un homme gentil et attentionné, bon nombre d’entre elles finissent irrémédiablement par craquer sur un mauvais garçon. Mais qu’est-ce qui nous attire autant chez ces bad boys à qui on ne peut pas résister ?

Dans la vie, il y a plusieurs catégories d’hommes. Les gentils, tels que Marc Darcy dans Bridget Jones, ceux que l’on rêve d’épouser et avec qui on veut partager notre vie. Et les mauvais garçons, comme Daniel Cleaver. Ces hommes-là ont un côté irrésistible. Ils nous attirent comme des aimants, et si l’on ne veut pas forcément passer notre vie avec eux, notre corps nous pousse à passer la nuit dans leurs bras.

Mais pourquoi ces bad boys sont-ils si attirants ?

Selon une nouvelle étude menée par l’Université de Liverpool, tout serait une question de biologie. Les femmes seraient naturellement attirées par les hommes « au look sombre et torturé, qui laisse penser qu’ils sont fous, mauvais ou dangereux à fréquenter ».

 

Et ce, à cause d’un besoin primitif de trouver un partenaire sexuel puissant, capable de les protéger. Or, les hommes narcissiques, sûrs d’eux, arrogants et toujours motivés pour faire l’amour sont ceux qui nous attirent le plus sur un plan physique.

Le seul problème étant que ces traits sont également ceux que l’on retrouve chez les hommes infidèles, qui ont un besoin presque maladif de séduire pour flatter leur ego.

En effet, difficile d’imaginer pire petit-ami qu’un homme qui ne pense qu’à lui et qui a besoin de prouver en permanence ses capacités de mâle alpha en écrasant les uns et en séduisant les autres.

Selon les experts, les femmes attirées par des bad boys doivent avant tout comprendre qu’elles n’ont pas besoin d’être protégées pour être heureuse en amour. Après tout, la gentillesse ou l’humour sont des qualités tellement plus appréciables que le narcissisme et l’arrogance…