Dans la quête de la femme de leur vie, les hommes ont choisi. Et il semble que la gent masculine accorde la primeur à un cerveau bien construit plutôt qu’aux balconnets bien remplis. Démonstration scientifique à l’appui.
« Si tu es blonde à forte poitrine »… Cette petite annonce d’un humoriste bien connu n’est heureusement pas représentative des attentes masculines. Non mesdames, nous avons tort de penser que les hommes sont (uniquement) obnubilés par nos attributs féminins, poitrines et fesses généreuses. Une étude de l’Université de Cambridge, en Grande-Bretagne, fait tomber un cliché. Pour mieux enfoncer une porte ouverte : la femme qui partagera leur vie doit avant tout être intelligente, peu importe la taille de son soutien-gorge. Selon David Bainbridge, professeur en biologie et auteur de l’étude, les hommes font ce choix pour s’assurer que leur partenaire fera une mère responsable. Une femme intelligente est plus séduisante car cela donne l’impression aux hommes que celle-ci « sera plus capable de s’occuper des enfants » mais aussi « que ses propres parents étaient intelligents, et donc qu’elle a été bien élevée », explique-t-il au Daily Mail.
Les hommes, attirés par la symétrie
Selon le chercheur, les hommes ne seraient pas attirés par les seins généreux car ceux-ci ont plus de chances d’être asymétriques. « La taille de la poitrine n’a pas d’importance. Les fortes poitrines ont plus tendance à être asymétriques. Or les hommes sont plus attirés par la symétrie », résume le scientifique au Daily Mail.
Le chercheur pousse plus loin son raisonnement en s’attaquant à la mode des longues jambes, vantées par les magazines. Sans craindre de tomber dans les raccourcis, il assure que les hommes ne sont pas davantage attirés par les femmes aux longues jambes. Ils préfèrent les jambes droites et « régulières ». « Les hommes ne recherchent pas des longues jambes. Les jambes droites sont un signe de bonne santé génétique, ce qui est plus attirant », conclut le professeur Bainbridge. Des conclusions qui nous font une belle jambe !