Notre signe astrologique influence notre appétit ? Pas étonnant depuis que le régime astrologique fait parler de lui… Eh oui, les astres agissent sur notre comportement, nos amours, notre travail mais également sur nos assiettes et notre silhouette ! Quel est donc le signe des plus gourmandes ? Esprit & Santé a mené l’enquête…
A chaque signe son profil alimentaire
Puisant sa source dans la médecine chinoise, le régime astrologique défend l’idée que chaque signe astrologique possède un profil particulier et des tendances alimentaires qui lui sont spécialement dédiées.
Au niveau des tendances, certains signes sont plus des becs sucrés que d’autres. Oui, les Capricorne, les Taureau, les Vierge, les Scorpion, les Cancer et les Poisson sont accro aux biscuits et aux petits gâteaux tandis que les Bélier, les Lion, les Gémeaux, les Sagittaire, les Balance, et les Verseau sont davantage raide dingues de charcuteries, de chips et de fromages.
Concernant les profils, chaque signe astrologique a un profil alimentaire qui lui est unique. Oui, autrement dit, les signes sont plus ou moins gourmands et possèdent ainsi leur propre rapport avec la nourriture.
Quel « degré de gourmandise » pour chaque signe ?
Selon le profil alimentaire de chaque signe, voici ci-dessous le classement des signes astrologiques du moins au plus gourmand :
1/ Perfectionnistes et sédentaires dans l’âme, les Vierge ont une hygiène de vie irréprochable et ne s’autorisent aucun écart alimentaire. Ils mangent pour vivre et non l’inverse. Gourmands ? Que nenni !
2/ Les Balance, même s’ils sont gourmands, sont soucieux de leur apparence et contrôlent leur alimentation qui oscille entre périodes restrictives et fringales compulsives. Indécis et émotifs, ils ont du mal à trouver le parfait équilibre alimentaire et mettent souvent à mal leur naturelle gourmandise.
3/ Raisonnables et rationnels, les Capricorne maîtrisent leur alimentation mais ne mangent que ce qu’ils souhaitent. Même s’ils aiment les bonnes choses et ont un bon coup de fourchette, ils ne recherchent pas une réelle diversité alimentaire. Leur gourmandise ? Eux-aussi la mettent aux oubliettes !