Souvent, on aime souligner l’importance de la solitude, bien que la société ne lui reconnaisse pas son authentique sens empli d’amour pour la vie.

aimer-solitude-de-meilleure-compagnoncompagne

C’est pourquoi, généralement, on pense que ceux qui aiment la solitude sont des personnes froides…alors qu’en fait, c’est tout le contraire.

Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est notre vulnérabilité au moment de nous laisser porter par les préjugés, ce qui nous empêche alors de voir la véritable essence de ceux qui nous entourent.

On fait trop confiance aux étiquettes, on accorde trop d’importance aux qu’en-dira-t’on, sans même tenir compte de la vérité, ou du moins de la réalité.

Une réalité que chacun d’entre nous a le pouvoir de récolter et de percevoir à sa guise.

Pourquoi donc la plupart d’entre nous préfèrent fuir la solitude ? Pourquoi peu de gens apprécient de n’être en compagnie que d’eux-mêmes ?

-Carlo Dossi-

Aux yeux de certains, il faut éviter à tout prix la solitude, et chercher à s’éloigner de ceux qui prêchent ses bienfaits ; c’est ce qui arrive quand on ne prête pas attention au message implicite de tout cela.

Le fait d’apprécier d’être seul et en notre propre compagnie, est un signe de maturité, d’intelligence émotionnelle et d’un certain niveau d’amour propre. C’est la mission de vie que l’on veut tous remplir en tant qu’être humain.

Etre seul, c’est être avec soi-même

Soyons honnêtes, il faut être courageux pour faire face à soi-même, car c’est là que se trouve l’origine de toutes nos peurs.

Nous sommes à la fois les créateurs, et les destinataires de nos peurs. En fonction de la façon que l’on a de les gérer, on peut avoir plus ou moins de pouvoir, être meilleurs ou non en tant que personnes de lumière.

Quand on est capable d’être seul et d’écouter son coeur, alors on devient une personne dotée d’un don : la liberté émotionnelle propre.

De nos jours, le fait d’être libre émotionnellement est un trésor, et construire une relation présentant ces caractéristiques est un bien précieux.

Les personnes avec ce don se caractérisent parce qu’elles se respectent elles-mêmes, mais aussi ceux qu’elles aiment.

Elles apprécient le silence, elles savent quoi dire, et sentent à quel moment elles doivent prendre leurs distances.

Une des étapes humaines qui nous caractérise est le fait de désirer profiter d’une relation de couple vécue dans la plénitude.

Vous serez sûrement d’accord avec nous pour dire que les meilleurs amis de la solitude peuvent devenir le.a parfait.e compagnon/compagne.