Les hommes et les femmes sont différents, je ne le répèterai jamais assez. Déjà qu’il n’est pas toujours facile entre personnes du même sexe, alors imaginez entre personnes du sexe opposé ! Un exemple parmi tant d’autre : les hommes en général n’aiment pas les excès, alors que les femmes, elles, aiment être excessives.
Un homme n’aime pas que sa femme ne soit pas disponible
Par conséquent évitez de faire sentir à votre homme qu’il passe après vos potes, (souvent des ex), vos copines, votre famille, vos enfants, vos loisirs, et votre job ! Car en étant sincère, quel temps vous reste t’il à lui consacrer ? Et bien quelques minutes le soir avant de vous endormir, environ une fois par mois, quand vos hormones vous travaillent, et que votre libido se réveille !
Le reste du temps, rendez-vous à l’évidence : vous n’êtes pas disponible pour un homme qui se respecte et souhaite donc une véritable relation. Si c’est un amant que vous cherchez, c’est parfait, sinon, une vraie relation implique d’y consacrer du temps. Il vous faudra faire des modifications dans votre emploi du temps de surbookée et vous libérer un peu si vous souhaitez une relation avec un homme. Il a besoin de sentir qu’il est votre homme.
Les hommes n’aiment pas les femmes imprévisibles et impulsives
Un homme a besoin de maîtriser sa relation. Donc lui faire des surprises de temps en temps c’est cool, mais en général, les hommes n’aiment pas être surpris. Ils aiment garder le contrôle et vont flipper quand à organiser quelque chose si votre emploi du temps bouge en permanence. Si vous ne souhaitez pas devenir sa maman, sans toutefois l’insécuriser, faites lui comprendre que vous ne serez pas toujours là pour lui et qu’en amour rien n’est du. L’être humain est ainsi fait qu’il tend à la facilité.
Le tout est dans la mesure: être disponible(oubliez le attrape moi si tu peux)mais pas trop. Nous verrons plus bas qu’une femme complètement dévouée, du style “la gentille fille” toujours disponible et prête à tout pour rendre service, ça n’est pas très excitant, et peut même être culpabilisant pour un homme. Donc oui à une vie trépidante, mais avec tout de même un peu de sécurité et de stabilité : “tout est poison, rien n’est poison, c’est une question de posologie”, comme le décrit le principe d’homéopathie.
Ayant besoin de contrôler son environnement, un homme aime à savoir ce qui l’attend en général et avec vous en particulier. Les fringales de dépenses, la vaisselle qui valse, les cris et pétages de plombs au restaurant; avec vos parents, vos amis ou les siens, insécurisent un homme.