On a beau leur répéter et pourtant rien à faire, les hommes ne nous croient pas. Jusqu’au jour où ils se rendent à l’évidence… Et oui, les femmes aussi ont souvent raison. Voici les témoignages d’Adrien, William, Grégory et les autres qui n’en doutent plus !

filles-ont-toujours-raison-couple

Pour Noël, Camille me conseille d’offrir un coffret de trucs de beauté à ma sœur. Je ne suis pas emballé. Ma sœur, à mes yeux, elle a toujours 10 ans. C’est pour ça que tous les ans je lui offre une pochette avec des jeux de grattage. Si elle gagne, au moins, elle peut s’acheter ce qu’elle veut. Cette année je me laisse convaincre et lui donne son paquet sans trop y croire le Jour J. Aux cris aigus qu’elle pousse ensuite, je comprends que ça lui plaît vraiment. D’autant qu’elle m’avoue enfin qu’elle a toujours détesté les trucs à gratter.

William, 27 ans

« Ce pull ne te va pas du tout ! » Pourquoi elle me dit ça ? Moi je le trouve parfait. En pleine auto-admiration dans le miroir, je surprends alors les petites grimaces que ma copine et le vendeur s’échangent dans mon dos. Bref, le pull est retourné sur son étagère. Sans regret.

Raphaël, 26 ans

Au bureau, j’essaie de faire mon travail le mieux possible. C’est comme ça qu’on a de l’avancement selon moi. Mais pour Élise, les choses sont plus simples : « Si tu ne demandes pas, tu n’auras pas », me dit-elle un soir où je me plains de toucher le même salaire depuis des années. Quelques mois plus tard, je prends mon courage à deux mains et je vais voir mon patron. Résultat : une augmentation et surtout une promotion.

Adrien, 28 ans

« Un mec qui danse rentre toujours accompagné. » C’est Sophie, ma meilleure amie, qui m’a dit ça un jour. Elle a changé ma vie.

Charles, 25 ans

« Si, je t’assure que la dernière fois on avait pris la sortie n°9. » J’ai reconnu qu’elle avait raison seulement après avoir pris la sortie suivante et avoir fait une heure d’autoroute en plus.

Grégory, 29 ans