Mes meilleurs amis se comptent sur les doigts d’une main. J’en ai peu, mais ils sont grands, avec des sentiments sincères et sans doubles sens. C’est une amitié complice, altruiste, sans chantage, offerte en toute liberté pour encourager et enrichir ma vie…
Et vous, combien d’amis avez-vous ?
Il y a des gens qui se vantent d’avoir beaucoup d’amis, qu’ils collectionnent sur les réseaux sociaux.
Ce sont des personnes qu’ils ne connaissent presque pas et qui, pourtant, sont celles qui «likent» chacune de leurs publications.
Les bons amis ne sont pas que des noms et des photos dans notre téléphone. Ce sont des personnes qui sont attentives à nos propos et qui savent lire dans nos gestes.
Ce sont des vies qui s’emboîtent dans nos coins vides, des voix qui remplissent nos vides dans les bons comme les mauvais moments, ce sont des rires qui font relativiser les problèmes et des personnes avec qui l’on construit nos jours.
Toutefois… Comment pourrait-on définir les bons amis ? Ne pensez pas aux faveurs, car l’amitié ne doit pas être basée uniquement sur «tu me donnes et je te donne».
Parfois, au-delà du soutien, de la distraction ou de l’aide mutuelle, une bonne amitié se base aussi sur le silence, l’espace et le temps.
Réfléchissons ensemble à ce sujet.