Une étoile ne signifie rien jusqu’à ce qu’on nous l’enlève. C’est triste mais c’est ainsi. Il est difficile de valoriser chaque détail et chaque présence.
Nous ne connaissons pas la valeur des choses du quotidien, et comme nous les prenons pour acquises, nous négligeons leur véritable valeur.
Ainsi, c’est lorsque nous le désirons le moins que nous nous voyons dans l’obligation de regarder à travers cette porte qui se ferme en espérant qu’elle reste entre-ouverte et qu’elle nous laisse du temps pour récupérer ce qu’il se trouve de l’autre côté.
Il se peut qu’il soit déjà trop tard, et que la peine qu’engendre cette perte nous fasse pleurer de façon inconsolable face à cette chose qui a pris fin.
Si nous nous arrêtons quelques instants pour réfléchir, nous nous rendons compte que nous sommes parfois incapables de reconnaître l’essentiel de notre vie et ce dont nous avons réellement besoin.
Nous focalisons notre esprit sur une idée de permanence fictive à travers laquelle nous essayons de justifier notre négligence par rapport aux autres.
Nous ne sommes pas faits de la même pâte que l’éternité, et si quelqu’un ne valorise pas notre présence, nous finissons par lui offrir notre absence.
Nous avons tous déjà été fatigués d’insister et de ne pas se sentir valorisés en retour. Il est donc important de faire attention aux signaux d’avertissement.