De nos jours, L’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète sont les maladies les plus courantes. Malheureusement, des études ont montré que le nombre de personnes atteintes de ces maladies augmente de plus en plus et il est aussi prévu qu’environ 15 millions de personnes développeront la maladie d’Alzheimer.
Médecin néonatal, docteur Mary a étudié durant plusieurs années la littérature scientifique à propos de la maladie d’Alzheimer et a constaté que les triglycérides à chaines moyennes pourraient constituer le meilleur moyen pour lutter contre cette maladie, qui entraine un déclin progressif des facultés cognitives et de la mémoire.
Utilisée dans la cuisine exotique, douce et très parfumée, l’huile de noix de coco contient les triglycérides à chaines moyennes, qui constituent des graisses dont la structure est rapidement métabolisée, chose qui apporte de l’énergie aux cellules. Lorsque le corps manque de glucose dans le sang, il utilise des corps cétoniques comme combustible pour bien fonctionner.
Pourquoi cette folie de l’huile de noix de coco ?
Tout a commencé lorsque l’époux de Mary a eu des troubles de mémoire. Celui-ci n’a pas pu trouver une cuillère et a oublié la manière dont il devait ouvrir le réfrigérateur. Outre cela, Les résultats de l’IRM ont montré que la maladie va probablement progresser.
Déprimé et démoralisé, l’époux de Mary a commencé petit à petit à oublier ses habitudes et ce qu’il faisait au quotidien. Malheureusement, tous les symptômes et les signes prouvaient l’évolution de la maladie.
Puisque l’huile de noix de coco contient environ 60% d’acides gras moyens et riche en oméga6 et ne contient pas de cholestérol, Mary a pensé que ce remède sera très efficace sur son mari et a décidé de lui donner deux cuillères à soupe de l’huile de coco quotidiennement durant un mois.
Après deux semaines, Les résultats étaient magnifiquement étonnants :
Le processus de la maladie d’Alzheimer :
En raison de la résistance à l’insuline, les cellules du cerveau n’arrivent pas à utiliser le glucose. Ce processus commence 10 à 20ans avant l’apparition des premiers symptômes. Néanmoins, si les cellules du cerveau trouvent des corps cétoniques pour les utiliser comme carburant, celles-ci peuvent rester en vie. Il s’avère que ce problème est également fréquent chez les personnes souffrant de la sclérose en plaques, parkinson, Huntington et la sclérose latérale amyotrophique.
La manière d’absorption des triglycérides à chaines moyennes est différente de celle des autres graisses. Ces TCM permettent d’améliorer le flux sanguin dans le cerveau de 39% et diminuent les troubles cognitifs causés par l’hypoglycémie.
Puisque l’huile de noix de coco contient environ 60% d’acides gras moyens et riche en oméga6 et ne contient pas de cholestérol, Mary a pensé que ce remède sera très efficace sur son mari et a décidé de lui donner deux cuillères à soupe de l’huile de coco quotidiennement durant un mois.
Les résultats étaient magnifiquement étonnants !
Après deux semaines, le docteur a demandé à Steve de dessiner une horloge et celui-ci l’a facilement réalisé.