Le secret des couples qui durent ?

L’étude ne mentionne que des couples déjà dans une relation stable ou des couples mariés depuis plusieurs années voir plusieurs décennies.

Peut-être peut-on y voir le secret des couples qui marchent : continuer à avoir des rapports sexuels fréquemment pour permettre de maintenir un rapport intime primordial au sein du couple.
Mais il faut être vigilant, puisque cette étude ne nous dit pas si les couples ont des rapports toutes les semaines parce qu’ils sont heureux ou si c’est grâce à ces rapports sexuels fréquents que leur couple fonctionne.

La qualité, plus que la quantité ?

Amy Muise explique : « Cette étude ne veut pas forcément dire que les couples devraient s’engager dans plus ou moins de rapports sexuels, mais que les partenaires devraient plutôt discuter sur leurs besoins sexuels et voir s’ils s’accordent. »

La sexologue rassure aussi : « Il est important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire sans vous mettre trop la pression plutôt que d’essayer absolument d’avoir des rapports sexuels aussi fréquemment que possible. »
En d’autres termes, que vous fassiez l’amour tous les jours ou seulement deux fois par mois, peu importe, tant que votre couple fonctionne et que cette fréquence vous va à tous les deux ! Ce n’est pas la peine de se forcer à ralentir la cadence ou à l’augmenter, seul compte l’épanouissement du couple.