• Nettoyer une éponge loofah

Une éponge loofah est constituée de fibres 100% naturelles. Elle est très utilisée pour un gommage doux et pour exfolier certaines parties du corps (les coudes, les genoux, etc.). Toutefois, ce type d’éponge peut s’avérer être un parfait nid à bactéries. Pour remédier à cela, trempez votre éponge dans un bol contenant du vinaigre mélangé avec de l’eau (à parts égales) et laissez reposer pendant une heure. Ensuite, laissez l’éponge sécher. Vous pouvez appliquer cette astuce quelques heures avant de prendre votre douche. Le vinaigre va neutraliser les bactéries présentes dans l’éponge et la débarrasser des peaux mortes.

  • Le rasoir

Dès le premier usage, les bactéries, les peaux mortes et les poils peuvent s’accumuler entre les lames du rasoir, ce qui peut être très dangereux pour la peau et causer des infections et des boutons. Pour éviter cela, vaporisez votre rasoir avec de l’alcool avant chaque utilisation. Il est également conseillé de changer de rasoir après la quatrième utilisation.

  • La ventouse

La ventouse est un vrai nid à bactéries. Ces dernières peuvent proliférer et se retrouver sur votre brosse à dents, rasoir, etc. Il est par conséquent important de la nettoyer avant et après utilisation. Pour cela, appliquez généreusement de l’alcool sur votre ventouse, laissez reposer pendant plusieurs minutes (10 minimum) et rincez à l’eau chaude.