Nous, ça nous coupe l’appétit, le sommeil, et ça nous sépare du reste du monde. Mais qu’est-ce que ça leur fait, à eux, quand ils sont touchés au cœur ? Onze amoureux de l’amour tombent le masque.

a-quoi-reconnaissent-cest-de-lamour

COMMENT TOMBENT-ILS AMOUREUX ?

Parler d’amour avec les hommes, c’est toujours décapant. Contrairement à nos a priori, d’abord, ils adorent et sont intarissables sur le sujet. Ensuite, ils ne se défendent pas. Pas langue de bois, pas cliché, ils affichent même une transparence désarmante, comme pour expulser un drôle de sentiment qui n’en finit pas de les surprendre. Partager avec nous, comparer…

Comment tombent-ils amoureux ? Et d’abord, est-ce qu’ils « tombent » ? Qu’est-ce que ça remue en eux, qu’est-ce que ça leur fait faire ? Nous avons passé à la question des hommes de tous bords : des jeunes et des moins jeunes, des beaux mais pas seulement, des séducteurs et aussi des fidèles, des mariés, des divorcés, des pacsés, et des « sur le marché », des hyperactifs hyperintégrés, des bohèmes créatifs, des rêveurs et des hyperréalistes… Grande surprise, par-delà les différences (d’expériences, d’histoires, de tons…) : c’est en fait le même trouble qu’ils évoquent, le même tourment, plus ou moins délicieux mais toujours vertigineux. Peinture, en onze tableaux, du choc amoureux au masculin.