«Ceux qui vous aiment vous feront pleurer» ; probablement qu’au cours de votre vie, vous avez plus d’une fois entendu cette phrase.

aiment-rendront-heureux

Et même s’il est vrai que ce refrain se vérifie souvent, nous préférons reformuler les choses, en disant plutôt «Ceux qui vous aiment vous rendront heureux».

Pour quelle raison devrait-on faire souffrir et pleurer la personne que l’on aime ?

Cette idée, puisant en fait son origine dans l’amour romantique, nous ramène une fois de plus à ce concept presque inévitable conssitant à penser qu’aimer, c’est souffrir.


Généralement, on dit que l’amour est le sentiment le plus irrationnel qui existe : c’est la passion, la folie et l’obsession… Et dans de telles conditions, la souffrance est une part inévitable de cette émotion si humaine et aveuglante.


Si on tient compte de ces opinions si classiques à propos du concept de l’amour et des relations amoureuses, on se focalise alors en priorité sur cette idée pour notre bien, pour notre équilibre personnel et émotionnel.

L’amour ne doit jamais être aveugle, on ne devrait jamais se lancer dans une relation à coeur ouvert, en se voilant la face et en mettant son estime de soi entre les mains de l’autre.

On doit plutôt construire un amour conscient, mature et responsable. Il est important de ne jamais oublier que ce qui vous aiment peuvent vous faire du mal.

Ceux qui aiment avec intégrité et respect feront tout pour vous rendre heureux à chaque instant.