Pourquoi aimer la solitude fait de nous un.e meilleur.e compagnon/compagne ?
Etre seul, nous permet d’accéder à cet espace si précieux pour certains, et dont d’autres ont tant besoin.
Le fait de s’accorder des moments loin de l’être aimé, mais seulement dans le temps et dans l’espace, jamais dans le coeur, génère du respect mutuel.
La solitude est l’ingrédient parfait pour construire une relation emplie d’amour inconditionnel.
Vous qui aimez passer du temps avec vous-même et qui avez besoin de cette solitude, vous comprendrez que cette particularité nous permet à tous de mieux nous connaître, et par conséquent, d’avoir les outils et la liberté de connaître notre compagnon/compagne.
La solitude nous permet de nous connecter à notre essence
Probablement qu’en mettant un point d’honneur à se garder des moments pour soi, on pourra encourager notre compagnon/compagne de vie à aller dans la même direction, que ce soit par amour, motivation ou encore synergie.
La solitude nous permet de comprendre qu’il y a des priorités, et que nous ne sommes le centre du monde de personne.
Etre seul nous permet d’accepter la vie pour nous sentir mieux
La solitude nous permet de comprendre que rien n’est permanent ; ni le positif, ni le négatif… C’est pourquoi nous sommes constamment en mouvement et en changement.
Comme le dit la doctrine bouddhiste, «nous ne faisons qu’un avec l’univers». Le silence devient notre meilleur précurseur pour réussir à comprendre ce prétexte.
Une personne qui aime passer du temps avec elle-même s’octroie de l’espace
La solitude vous permet de devenir une personne meilleure. Ainsi, tout l’amour que vous avez, pour vous-même comme pour votre compagnon/compagne, n’a de cesse de grandir.
La liberté fleurit, au même titre que les envies de se retrouver, pour fusionner en un seul coeur. Voilà ce qui est à la base de l’amour pur et divin de notre humanité.
Nous ne mettrons donc pas de point final à cet article sans vous demander si désormais, vous êtes convaincu qu’aimer la solitude fait de vous un(e) meilleur(e) compagnon/compagne.
Comme le disait le grand écrivain Arthur Schopenhauer, «la solitude, c’est la chance de tous les esprits excellents».
«L’homme qui aime contempler la gloire de Dieu sur la Terre, doit contempler cette gloire dans la solitude».
-Edgar Allan Poe-