À partir de la puberté, le cycle menstruel fait référence à la préparation Le corps est enceinte. Le premier jour du cycle est égal au premier jour Période et se termine lorsque la période suivante commence. Ces derniers Apparaît parce que l’œuf n’est pas fécondé ou n’est pas attaché au mur utérus.

À partir de là, l’utérus a commencé à vider le tissu formé pour recevoir Œuf fécondé. Le temps normal dure en moyenne 4 à 7 jours, Le saignement équivaut à environ 10 à 80 ml ou 1 à 6 cuillères à soupe liquide. Mais chaque femme est différente, ces changements Il peut y avoir des moyennes, mais lorsque ces différences sont trop importantes, il faut Alors ne vous inquiétez pas, allez chez un gynécologue.

En effet, certains problèmes menstruels ne peuvent être ignorés. Découvrez lesquels!

Les 6 problèmes menstruels à ne jamais ignorer

  1. Le dérèglement hormonal

Lorsque la fonction des hormones est perturbée, les conséquences L’état de santé général est remarquable. En effet, le rôle des hormones est Régule les niveaux d’insuline, la température corporelle, la reproduction, Principalement croissance, humeur, métabolisme et énergie. la raison Le déséquilibre hormonal est généralement un mauvais mode de vie, Manque de sommeil et prise de certains médicaments, tels que Traitement de l’infertilité ou prise de pilules contraceptives et de suppléments Les hormones peuvent savoir si vous avez un déséquilibre hormonal Grâce à une prise de poids anormale, une perte de sang et d’autres symptômes Libido, perte de cheveux, infections des voies urinaires et ambiance.

  1. Les symptômes insupportables du syndrome prémenstruel 

Le SPM est tous les symptômes physiques et L’impact émotionnel survient 2 à 7 jours avant vos règles. Ces symptômes sont Se manifeste par une fatigue sévère, des seins sensibles, Gonflement du bas-ventre, maux de tête et troubles de l’humeur. sur Un tiers des femmes souffrent du syndrome prémenstruel ou du syndrome prémenstruel. de Les hormones qui provoquent ces symptômes gênants et même insupportables sont Par rapport à de grandes quantités d’œstrogènes, la teneur en œstrogènes est plus élevée Progestérone dans le deuxième cycle ovarien.

  1. Les saignements excessifs ou le cycle prolongé de 10 jours

Les cycles menstruels des femmes varient, mais généralement Dure 28 jours. Mais quand la menstruation est terminée En grande quantité ou le cycle est prolongé de 10 jours, consultation Besoin de gynécologie. En effet, bien que les troubles hormonaux puissent Juste la cause, d’autres causes graves peuvent être la cause Grossesse extra-utérine, modifications des méthodes contraceptives, Polypes utérins, fibromes, adénomyose et même cancer utérus.

  1. Les saignements anormaux

Environ une femme sur cinq souffre de saignements anormaux, Saignement ou saignement en dehors du cycle menstruel. de La cause la plus bénigne, comme le stress ou les changements psychologiques Les causes les plus graves, telles que les cellules précancéreuses ou les kystes ovariens, En cas de saignement anormal, consultez votre gynécologue pour Élimine les maladies graves.

  1. Les crampes intenses et soudaines 

Crampes douloureuses et maladroites, sévères et soudaines C’est généralement le début du cycle menstruel. Ils peuvent accompagner Les nausées, la diarrhée et les vomissements sont causés par des contractions utérus. La période douloureuse est appelée dysménorrhée. cependant, Si ces crampes et ces douleurs deviennent désactivées chaque jour, elles Peut indiquer une endométriose, des tumeurs bénignes, des kystes ovariens ou Les infections sexuellement transmissibles.

  1. L’absence de menstruation 

Bien que cela soit normal pendant la grossesse, des menstruations insuffisantes ou La prise de certains médicaments peut provoquer des cycles irréguliers, Déséquilibre hormonal, choc émotionnel ou changements d’habitudes. Cependant, cela peut être la conséquence de certaines maladies (comme les fibromes), Endométriose, insuffisance du corps jaune, problèmes de thyroïde, Hypercholestérolémie ou préménopause. Le rendez-vous avec le gynécologue est Ensuite, il a besoin d’un test sanguin pour vérifier Hormone, thyroïde ou autres substances courantes Dans le sang.