Voici pourquoi le lait maternel est le meilleur pour les bébés … et les mamans :

allaitement-grace-aux-bacteries-tetons-dune-mere-bebe-aura-intestins-plus-resistants

« Nous apprécions de plus en plus comment ces bactéries, en particulier dans l’intestin, aident à se prémunir contre les mauvaises bactéries », a déclaré Docteur Grace Aldrovandi.

Dans une conférence de presse à l’UCLA, Aldrovandi a déclaré : « Le lait maternel est ce liquide étonnant qui, grâce à des millions d’années d’évolution, permet de garder les bébés en bonne santé, en particulier leur système immunitaire ».

Pourquoi l’allaitement maternel est indispensable ?

En plus des bactéries stimulant l’intestin, le lait maternel contient d’autres vitamines et minéraux utiles qui aident à protéger les bébés contre les maladies. Ceux-ci comprennent les protéines, les graisses essentielles, les vitamines A, E, K, les glucides et même les anticorps.

L’allaitement maternel diminue également les risques d’infections intestinales, de maladie cœliaque, de diabète, de leucémie infantile et de maladies intestinales inflammatoires. Même les mères bénéficient des vertus de l’allaitement : il réduit le risque des nombreuses maladies et de dépression post-partum.Les premiers mois de vie sont importants pour les bébés, optez pour l’allaitement. Les experts recommandent exclusivement l’allaitement des bébés jusqu’à six mois et conseillent d’allaiter jusqu’à ce que le bébé atteigne 12 mois.