Le prince charmant se fait attendre ? Une étude s’est penchée sur la très sérieuse mais néanmoins semée d’embûches quête de l’âme soeur et en a déduit des choses surprenantes. Il faudrait passer par 11 étapes avant de trouver l’homme idéal. Mais pas de panique, il est en chemin.
L’amour est un champ de bataille, mais l’âme soeur existe bel et bien. Il serait temps qu’elle pointe le bout de son nez ? Rassurez-vous, elle arrive. Mais avant de la trouver, il faut passer avec succès 11 étapes clés, selon une étude menée auprès de 2 000 Britanniques et publiée par The Telegraph.
Vous avez enchaîné les cœurs brisés, les rendez-vous désastreux, les aventures d’un soir, les infidélités, les sex-friends, les rencontres en ligne et les relations longues ? Rien de plus normal ! Il faut justement vivre toutes ces choses avant d’enfin rencontrer l’amour avec un grand « A ». Plus précisément, les chercheurs expliquent qu’une femme doit en moyenne :
– embrasser environ 15 hommes
– vivre 7 relations amoureuses plus ou moins sérieuses
– endurer 4 dates catastrophiques
– tenter 2 ou 3 rendez-vous en ligne
– avoir 4 aventures d’une nuit
– se faire poser un lapin au moins une fois
– vivre 2 longues relations
– avoir entre 7 et 10 partenaires sexuels
– tomber amoureuse 2 fois
– avoir le cœur brisé 2 fois
– tromper et être trompée au moins une fois
Ok, ça fait beaucoup à encaisser, mais l’homme de votre vie finira par se pointer, croyez-nous. D’ailleurs 8 femmes sur 10 déclarent l’avoir rencontré lorsqu’elles s’y attendaient le moins ! Lâchez donc du leste et ne cherchez pas votre âme soeur à chaque coin de rue.
Toutefois, si 94% des sondées avouent continuer à croire au grand amour, 59% d’entre elles s’accordent à dire que le fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » reste difficile à atteindre. Allez courage !