4. Il se soucie de vous

Quand vous êtes ensemble, il vous demande si vous avez passé une bonne journée, vous réconforte si ce n’est pas le cas… et fait en sorte de créer des conditions favorables lors de vos rencontres.

Décodage : « Un partenaire amoureux se soucie de votre bien-être immédiat et futur » assure notre expert. Tout simplement parce que le sentiment amoureux permet de se décentrer de sa petite personne vers l’autre. C’est aussi pourquoi c’est si bon d’être amoureux ! Chacun se détache de son besoin narcissique pour véritablement s’intéresser à l’autre, non pas par politesse, mais parce que ça lui tient à coeur. Vous êtes sans doute en passe de satisfaire ensemble à votre besoin d’appartenance.

Inversement : Il ne s’intéresse qu’à lui, a oublié votre livre culte et l’existence d’un boss toxique qui vous empoisonne l’existence… Gardez les yeux – et les oreilles – bien ouverts !

5. Il est vulnérable

Il vous parle de lui, de ce qu’il aime, des anecdotes de son enfance, est révolté par la situation des sans-papiers et impliqué dans la préservation de la planète…

Décodage : Un des signes positifs d’une relation authentique est la vulnérabilité ! « Le risque que prend l’autre à se confier, à s’exposer tel qu’il est et non tel qu’il devrait être, est déterminant » assure Lubomir Lamy. Dès le départ, inconsciemment, c’est le cadre de l’intime qui se pose. Certaines personnes très attractives sont presque arrogantes tant elles sont sûres d’elles. Au final, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire ! En réalité, en amour, nous recherchons inconsciemment des signes de douceur et de bienveillance. Se montrer vulnérable augmente immanquablement le sentiment de sécurité et la possibilité de mieux connaître l’autre.

Inversement : Il sait tout, en connaît un rayon sur les femmes, tout lui réussit. Bref, vous êtes sacrément vernie… d’être là avec lui ! Ah bon ?

6. Il vous fait rêver

Ouvrir avec lui une maison d’hôtes dans le Var, descendre le Mississipi, avoir ensemble une famille nombreuse… C’est bien simple, il vous donne toutes les audaces et rejoint vos aspirations les plus profondes.

Décodage : Dans l’amour, il y a une part de rêve. Non pas celle du Prince Charmant, « mais plutôt une forme de coïncidence entre le rêve que vous portez et la possibilité que l’autre en fasse partie » précise Lubomir Lamy. Inconsciemment, se dessine la possibilité que chacun détienne un morceau du puzzle indispensable à la concrétisation de ce rêve ! En fait, le véritable état amoureux nous invite temporairement à décrocher de la pesanteur du réel… et nous permet « d’élargir notre conscience en quelque sort, c’est à dire de voir plus grand, et donc d’entrevoir une vision du futur, ensemble ». Et c’est ça qu’on veut !

Inversement : En sa présence, la vie prend une tonalité banale, il semble accorder peu d’intérêt à vos rêves et vous peinez à vous projetez dans un avenir « radieux ».