Il garde ses distances

Il met des heures à vous répondre et préfère passer du temps avec ses amis plutôt que de passer la journée à vos côtés ? Il refait surface entre 22h et minuit, comme par hasard à l’heure où vous allez au lit ? Il fuit dès que vous lui parlez d’une éventuelle rencontre avec les parents, d’un week-end en amoureux et d’une soirée au resto ? Pas de doute, vous êtes face au comportement d’un homme incertain, qui hésite et ne sait pas encore ce qu’il veut. Une chose est sûre, il n’est pas prêt à s’engager sérieusement dans une relation et souhaite juste passer du bon temps. Si tel est le cas et que cela vous gêne, n’hésitez pas à en parler avec lui et à mettre vos distances si besoin, avant qu’il ne soit trop tard et que vos sentiments ne soient trop profonds.

Il a conservé son compte sur un site de rencontre

Même s’il vous répète qu’il est inactif et qu’il ne met plus les pieds sur Tinder, Adopte Un Mec ou encre Meetic, si ce n’est pour rigoler entre potes, le fait de conserver son compte sur un site de rencontres n’est pas bon signe. Il peut très bien continuer à « matcher » dans votre dos. Et même s’il ne passe à l’acte et ne rencontre pas de nouvelles filles, cela signifie que votre compagnon ne prend pas vraiment votre relation au sérieux. Il fait là preuve d’immaturité et ne semble pas fiable, surtout si vous souhaitez construire une relation solide. En revanche, pas de problème pour profiter, vivre au jour le jour et prendre du bon temps, si c’est ce dont vous avez envie.

Il ne vous présente pas à ses amis ni à ses parents

À chaque fois que le sujet est au centre de la discussion, c’est même chose : il fuit. Il ne sait pas s’il est disponible et trouve toujours une excuse pour éviter de vous faire rencontrer sa famille et ses amis, comme s’il avait peur de vous voir entrer son cercle proche. L’alerte est déclenchée ! Il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas prêt à s’engager et qu’il vous quitte avec une excuse bateau, du type : « Tu vaux beaucoup mieux que moi ». Un conseil : tenez-vous à distance.