Les sujets du prochain partiel ne sont pas l’unique question existentielle que se posent les étudiants. Entre autres interrogation sur le sens de la vie, de l’univers et du reste, il y a comment rendre quelqu’un amoureux de soi. Dommage qu’il n’y ait pas de cours à la fac sur un sujet aussi fondamental. A défaut de faire partie de ces 10 cours qui devraient exister à la fac, rendre quelqu’un amoureux intéresse la science. Les papillons dans le ventre, les sourires niais et autres étoiles dans les yeux ont une explication scientifique, selon Total Sorority Move ! meltyCampus a recensé les ingrédients qui permettent de décocher les flèches de Cupidon.
1. La proximité.
Attention, nous ne parlons pas de proximité physique (même si ça aide pour embrasser) mais émotionnelle. Vous avez plus de chances de tomber amoureux de votre voisin de palier/collègue/camarade de classe (rayez la mention inutile), tout simplement parce que vous interagissez souvent avec lui. Pour rendre quelqu’un amoureux de vous, vous devez l’introduire dans la sphère restreinte de vos familiers.
2. L’attraction physique.
L’attraction n’est pas qu’une question de joli minois, de vêtements ou de physique agréable. Certaines réactions biochimiques entrent en compte. Vous ne faites qu’accentuer le phénomène en travaillant votre gestuelle, en mettant en valeur votre visage (avec une nouvelle coupe, par exemple) ou en quittant ce jogging dégueulasse qui vous sert à regarder vos séries préférées en mangeant des cochonneries.