3. Les points communs.

Nous sommes désolés de cet ingrédient qui ressemble à un gros cliché. Pourtant, la science se porte garante. Vous ne resterez pas longtemps avec une belle personne qui vous est familière si elle a autant de conversation que la poignée de porte de votre armoire. Vous tomberez et ferez tomber amoureux de vous si votre personnalité vaut le coup. C’est l’ingrédient qui vous fera tenir la distance. 4. Intérêt mutuel. Tous les ingrédients précédents feront « pschit ! » si la personne en face n’est pas disponible ou ne souhaite pas l’être. La séduction diffère de la drague en ce qu’elle a besoin de l’accord de l’autre pour exister. Les étudiants amoureux sont prêts à tout pour leur moitié.

5. L’inaccessible étoile.

Nous désirons toujours plus fort ce que nous ne pouvons avoir. Le défi rend la séduction intéressante. Bien sûr, entrevoir un espoir malgré toutes les difficultés est nécessaire pour ne pas se décourager. Ce ressort de l’attractivité est surnommé « l’effet Roméo et Juliette ». Il est plus facile de tomber amoureux quand quelqu’un ou quelque chose s’oppose à cette union. Pour le meilleur et pour le pire. Rappelons qu’à la fin de la pièce, Roméo s’empoisonne et Juliette se poignarde de désespoir. Très romantique, mais pas vraiment l’effet initial recherché. Tâchez de faire mieux.

6. Le secret.

A des amants, il faut la solitude. Vous tomberez amoureux plus facilement si vous partager quelque chose que les autres n’ont pas. Privilégiez ces moments qui n’appartiennent qu’à vous. Ne postez pas la moindre de vos entrevues sur les réseaux sociaux.