Les amours à l’âge adulte : les plus tranquilles, les plus sages
Commençons par un aspect important : l’âge adulte est marqué par un nombre déterminé de décennies vécues.
Pourtant, la maturité de l’âme, de l’esprit et du cœur n’est pas marquée par les années vécues mais par l’apprentissage obtenu et les sages valorisations que nous avons obtenues de lui.
C’est pour cela que la personne qui a plus de 50 ans peut montrer autant d’irresponsabilité et d’immaturité qu’un adolescent.
D’autres personnes, à l’inverse, arrivent très tôt à l’âge adulte, quand elles atteignent cet équilibre intérieur où tout est accepté et où le futur est abordé avec aplomb,optimisme et sérénité, ainsi qu’avec l’envie de vivre de nouvelles expériences.
Voyons les détails dans la suite de cet article.
Deux âmes qui connectent leurs bagages personnels
Nous sommes tout ce que nous avons vécu, senti, valorisé et perdu. C’est pour cela que lorsqu’on débute une relation, cela ne sert à rien d’oublier tout ce qui a été vécu hier, ni d’effacer toutes les amours passées pour se focaliser sur le présent.
- La mémoire n’oublie pas, la mémoire intègre et transforme.
D’où le fait que les amours matures deviennent des relations sages et pleines où le couple accepte tout son passé car il lui sert pour savoir ce qu’il désire dans le présent, et ce qu’il n’est pas disposé à supporter.
- Ce sont deux personnes qui se trouvent avec leurs succès et leurs blessures personnels et qui comprennent que pour être en couple, ils n’ont pas besoin d’être d’accord sur tout. Il faut seulement respecter les différences de chacun.
- Les amours de l’âge adulte ont des bagages particuliers mais, au lieu de les cacher, il est important d’en parler avec la complicité de deux personnes qui se comprennent et qui respectent le passé de chacun.