Rasage, crème dépilatoire, épilation à la cire chaude, froide ou orientale … toutes les méthodes permettent d’éliminer les poils inutiles. Même si ce dernier protège la peau et les muqueuses, les femmes qui se battent dur contre elles ne les acceptent généralement pas. Si vous faites partie des femmes qui ne tolèrent pas les poils (en particulier sous les aisselles), alors la pâte naturelle ici vous aidera à vous épiler efficacement et durablement.

Bien que la présence de poils aux aisselles n’affecte pas la quantité de sueur produite par le corps humain, lorsqu’il y a suffisamment de poils aux aisselles, elle favorise la sensation d’humidité et une odeur de sueur désagréable. C’est pourquoi de nombreuses femmes utilisent le rasage ou l’épilation pour les enlever. Malheureusement, ces techniques ne peuvent donner que des résultats de courte durée, car les cheveux repousseront rapidement et entraînent également de multiples risques de blessures ou de brûlures.

Pour éviter toutes ces situations, nous vous fournissons une pâte composée d’ingrédients naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des poils des aisselles tout en prenant soin de votre peau.

Une pâte dépilatoire 100% naturelle

Pour préparer une crème dépilatoire, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • ½ tasse de curcuma en poudre
  • De l’eau de rose 
  • De l’eau tiède
  • Une serviette propre

Préparation :

Dans un bol, mélanger le curcuma et l’eau de rose pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez-le sur les aisselles et essuyez doucement en mouvements circulaires. Gardez-le pendant 20 à 30 minutes, puis essuyez les aisselles avec une serviette imbibée d’eau tiède. Une fois terminé, séchez. Cette technique permet d’obtenir des résultats très satisfaisants sur les cheveux fins. En l’utilisant 2 à 3 fois par semaine, cette pâte vous aidera à affaiblir vos follicules pileux, empêchant ainsi la croissance des cheveux. De plus, le curcuma aide au rasage et à l’utilisation répétée de déodorants, assombrit la peau foncée et l’eau de rose hydrate.

Si vous n’avez pas d’eau de rose à utiliser, vous pouvez utiliser du lait entier à la place, car il est riche en nutriments et en acide lactique, il peut également vous aider à blanchir, nourrir et hydrater votre peau.

Une autre astuce pour se débarrasser des poils indésirables :

Ingrédients : 

  • Du bicarbonate de soude
  • De l’eau

Préparation :

Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte uniforme. Le soir, avant de vous coucher, appliquez la pâte sur les aisselles et laissez-la toute la nuit. Au fur et à mesure que le bicarbonate durcit, le bicarbonate adoucira considérablement les cheveux, facilitera leur élimination et retardera la régénération des nouveaux cheveux. Le lendemain matin, rincez soigneusement la zone traitée avec de l’eau, puis appliquez des huiles ou des hydratants courants pour éviter la peau sèche. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez réappliquer cette technique la nuit suivante.

En plus de vous aider à éliminer les poils en excès, le bicarbonate de soude peut également vous aider à éliminer les bactéries qui causent de fortes odeurs de sueur, à purifier votre peau et à la blanchir.