Instructions :

Dans une petite bouteille, mélangez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau dans un rapport de 1 : 3. Réglez le dosage en fonction de la longueur de vos cheveux, soit, par exemple dans le cas des cheveux à longueur d’épaule, vous devez utiliser 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 6 cuillères à soupe d’eau.

Vous pouvez appliquer ce mélange sur des cheveux secs ou humides, des racines aux extrémités. Laissez le shampoing agir pendant quelques minutes, puis lavez à l’eau tiède. Ne soyez surpris qu’il ne mousse pas au début, mais vous vous y habituerez avec le temps.

Ensuite, n’oubliez pas de rincer vos cheveux avec une combinaison de vinaigre de cidre et d’eau, dans un ratio de 1 : 4. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Assurez-vous de l’appliquer correctement, en inclinant la tête vers l’arrière, afin d’éviter tout contact du vinaigre avec vos yeux.

Vous pouvez préparer ce rinçage à l’avance, le stocker dans un petit flacon dans la salle de bain et y revenir à chaque fois que vous voudriez l’utiliser.

Au bout de la 5ème fois, vous aurez un choc quand vous verrez comment votre chevelure deviendra !