Découvrir l’infidélité dans un couple peut engendrer des situations inédites et impulsives. Cet homme a eu une réaction surprenante en découvrant l’adultère de sa femme.
Lors d’un adultère, nous sommes tous amenés à réagir différemment entre le pardon, l’acceptation ou bien la vengeance.
Le Pardon
Lorsque l’on est trompé une fois, il est plus « facile » de pardonner que lorsque l’adultère a eu lieu plusieurs fois avec ou non le même partenaire. Certains préfèreront que le partenaire avoue sa faute tandis que d’autres souhaiteraient ne jamais avoir découvert la supercherie dans leur couple. Certains font des erreurs et regrettent leur manque de respect tandis que d’autres n’éprouvent pas le moindre scrupule à propos de ce coup de canif dans le contrat. Il est plus acceptable de pardonner un écart de conduite que des représailles à une situation régulière, ou des mensonges ou encore un refus d’admettre la vérité.
Pardonner n’est pas toujours la solution lorsque la sincérité n’est plus au rendez-vous. Si vous le souhaitez, pour vous aider, vous pouvez décider de consulter un professionnel de façon individuelle ou pour une thérapie de couple.