De nombreux pièges existent soit pour des méthodes de car-jacking soit pour des enlèvements. Découvrez l’histoire de ces bijoux déposés sur les parebrises.

La méthode est bien rôdée. Vous vous garez sur un parking, de préférence dans un coin isolé du passage ou à visibilité réduite (pénombre, poteaux,…).  Une fois garé, vous descendez pour partir faire vos commissions ou toute autre activité qui vous a amenée dans ce parking. Vous effectuez cette tâche sans vous soucier de votre voiture ou de ce qui pourrait vous arriver dans ce parking.

Pendant ce temps, les malfrats qui vous ont observé descendre attendent patiemment après avoir disposé leur piège. Ils se positionnent généralement à portée de vue pour se mettre en action à votre arrivée.

Lorsque vous revenez à votre véhicule, il se peut que vous ne remarquiez rien de particulier à première vue. Vous allez ranger vos courses ou autres paquets dans le coffre ou à l’arrière puis vous placer au poste conducteur. Tout cela sans avoir remarqué que vous êtes épié.

En règle générale, vous êtes à votre poste de conduite, le verrouillage des portes n’est pas encore activé. Vous glissez la clé dans le contact sans porter attention à cette voiture où des personnes vous observent. Le moteur se met en marche et vous remarquez cet objet brillant sur le pare-brise.

Que faites-vous ? Intrigué, vous descendez du véhicule. Le piège se referme sur vous. Vous avez probablement laissé le contact allumé et le bruit du moteur masque le bruit des deux portières qui claquent dans cette fameuse autre voiture. Et puis vous êtes sur un parking, le bruit de portières ne représente pas un danger en soi donc vous n’y portez pas attention.

Les deux (voire plus) malfrats se dirigent vers vous pendant que vous observez cet objet hors du commun. Un bijou d’une grande valeur avec un mot dont l’étiquette dévoile une inscription semblable à celle-ci : « Cadeau gratuit offert par la Maison de la Bijouterie – Place Vendôme ». Vous venez d’achever la lecture lorsqu’une main gantée vous couvre la bouche.

Trois cas de figure se présentent alors :