Comment apprendre à faire confiance à ce qui nous arrive ?

Tout d’abord, vous devez être conscient du fait qu’à l’intérieur de vous il y a beaucoup plus de force que ce que vous pensez, et vous disposez de beaucoup de stratégies d’affrontements, dont parfois vous n’êtes même pas conscient.

Vous devez laisser de côté les peurs héritées, les choses et les personnes qui vont et viennent. Parfois, il ne s’agit pas de comprendre, mais de ressentir, de faire confiance en ce qui est le plus important : vivre l’instant présent.

1. La reconnaissance

La première étape pour apprendre à faire confiance à ce qui se passe autour de nous, c’est de reconnaître tout ce qui vous enveloppe, vos circonstances et les personnes qui vous entourent.

  • Je reconnais ta façon d’être et je me rends compte qu’elle est incompatible avec la mienne.
  • Je reconnais que les circonstances que nous avons créées entre nous deux sont nocives.
  • Je reconnais qu’il y a de la souffrance, je la vis, la ressens, et je me rends compte que je dois réagir.

2. La responsabilité

Etre responsable, c’est tout d’abord tenir les rênes de la situation pour ne pas rejeter la faute sur les autres lorsque quelque chose vous arrive.

Si je cherche des coupables, il est fort probable que cela engendre de la colère, et s’il y a de la colère, il y aura de la résistance. Par conséquent, je resterai prisonnier de mes propres émotions négatives.

– Agissez de façon responsable sans chercher des coupables à ce qui vous arrive et sans même rejeter la faute sur vous, car vous devez éviter des poids internes.

– Maintenant que vous avez reconnu la situation, vous savez que vous devez agir avec responsabilité. Il est l’heure de donner une réponse créative et d’agir.

Transformez votre réalité pour qu’elle soit encore plus belle.

3. Avancer sans attitudes défensives

Revenons une nouvelle fois à la métaphore de la tempête.

Quand lorsque ce qui se produit autour de vous n’est qu’un déchaînement d’averses, de vent et de tonnerre, il vaut mieux éviter d’agir comme la pauvre branche qui tente de rester forte en agissant de façon défensive face aux éléments.

La raison ? Et bien, il est fort probable que la tempête la plie, la brise ou l’arrache. Qu’est ce que cela signifie ?

Les attitudes défensives sont généralement envenimées par la rancœur et la méfiance. Elles vous empêcheront d’être libre.

Il s’agit d’avoir confiance en soi, et en le moment présent, sans poids sur les épaules, sans ressentiments, en acceptant que la vie suive son cours et que nous évoluions également avec elle, en pleine harmonie.