Le point, sur lequel nous mettrons l’accent dans cet article est le foyer des pensées, de la spiritualité, de l’imagination, des croyances, de l’intuition, de la connaissance et de la clairvoyance. Il a la capacité de réduire les tensions musculaires, d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler la production des endorphines – substances chimiques du cerveau. Il concerne également tous les sens dont les organes se trouvent au niveau du visage – les yeux, le nez, les sinus et les oreilles. Stimulé en même temps que d’autres points d’acupression, il permet de traiter les troubles de la vue, la sinusite, les bourdonnements d’oreilles, les céphalées, les vertiges, etc.
Ce point d’acupression nommé Troisième œil est bénéfique pour calmer votre esprit, améliorer votre mémoire, réduire votre stress et votre fatigue chronique, soulager vos maux de tête, votre tension oculaire et votre insomnie. Il a également un effet bénéfique sur votre état émotionnel et spirituel dont il restaure l’équilibre.
Pour stimuler le point correspondant au Troisième œil, fermez les yeux et localisez-le. C’est le point de rencontre de la ligne de l’arête de votre nez et celle de vos sourcils. Une fois localisé, utilisez la pulpe de votre majeur pour exercer une légère pression pendant 45 à 60 secondes avant de la relâcher. Le but est d’entrer en communication avec le point. Veillez à détendre votre main et votre bras pour ne pas tirer la peau vers le bas. Répétez le même procédé plusieurs fois par semaine, en veillant à contrôler votre respiration qui doit se faire de manière lente et profonde.
En pratiquant régulièrement de l’acupression, vous stimulez le flux énergétique de votre corps, vous restaurez son harmonie et vous retrouvez un état d’esprit calme et serein.