Vous souffrez de peau sèche, de cheveux et ongles cassants, de lèvres gercées ou d’autres problèmes de ce genre ? Vous manquez peut-être de certains nutriments indispensables. Explications.

avez-peau-seche-ongles-cassants-chute-de-cheveux-devez-durgence-acheter-ingredients

Avoir des lèvres gercées, une peau pâle et sèche, des ongles mous ou cassants et des cheveux abîmés peut en dire long sur votre état de santé… En effet, ces imperfections visibles et inesthétiques peuvent résulter d’une carence nutritionnelle, car certains produits nutritifs contribuent au renforcement des ongles et des cheveux et améliorent l’apparence de la peau.
Ces nutriments vous aideront à régénérer vos cheveux, votre peau et vos ongles naturellement :

La vitamine A

Une carence en vitamine A peut dessécher la peau et détériorer sa qualité. La vitamine A est l’élément qui assure brillance et souplesse des cheveux autant que de la peau. Elle est parfaite pour contrer les rides, le vieillissement et la perte de l’élasticité de la peau. La vitamine A stimule la reconstitution de collagène, contribue à l’effet « bonne mine », nourrit et hydrate la peau.
Les aliments riches en vitamine A :
Les épinards, la tomate, les carottes, le foie, le jaune d’œuf, le melon, la papaye, la mangue, entres autre.

La vitamine C

Le corps produit du collagène à l’aide de la vitamine C. Celle-ci a des propriétés antioxydantes permettant d’évacuer les toxines et de purifier l’organisme, ce qui permet de régénérer les cellules du corps, d’améliorer l’apparence de la peau et de réparer les cheveux et les ongles abîmés.
Les aliments riches en vitamine C :
Les kiwis, les fruits rouges, les choux, les agrumes, les petits pois, les poivrons, les épinards, la salade verte…