Le changement
Environ un an et demi après avoir été certifiée comme entraîneur personnel, j’ai beaucoup lu sur l’importance de privilégier une alimentation équilibrée qui ne supprime pas les aliments sucrés ou les hydrates de carbone. Après tout ce que j’avais essayé, je me suis dit que ça valait bien le coup de tenter.
J’ai finalement recommencé à manger des glucides et à suivre un régime alimentaire de 2 000 calories par jour. En plus de cela, je notais tout ce que je mangeais en utilisant une application mobile dédiée, et faisais un effort pour manger au moins un fruit ou un légume à chaque repas. Avant, selon le régime que je suivais, mes repas se résumaient à des smoothies verts à l’huile de noix de coco, au jus de citron, au sirop d’érable et au poivre de Cayenne.
Désormais, je mangeais de la farine d’avoine et des omelettes de légumes pour le petit-déjeuner ; des patates douces, du poulet et des légumes pour le déjeuner ; et des tacos pour le dîner. Et pour la première fois depuis l’Université, je ne me privais pas de ma crème glacée préférée. Je continuais avec ma routine de CrossFit et classes de Muay Thai six jours par semaine, mais les seuls changements alimentaires ont fait que le surpoids a disparu lentement mais sûrement.
Plus j’apprenais sur les régimes flexibles, plus je voulais trouver un entraîneur qui partageait ma vision de l’alimentation saine pour m’aider à trouver une routine d’entraînement tout aussi réaliste. Sur Instagram, je découvris un entraîneur de fitness qui vivait près de chez moi et qui avait axé sa formation sur un régime flexible et sur de l’exercice avec des poids lourds.
Je me suis inscrite pour quelques séances avec lui pour tester. Lors de ma première séance d’entraînement, je ne pouvais pas faire de redressement assis et je pouvais à peine lever 15 kilos, en dépit de mon dévouement à l’entraînement par intervalles à haute intensité, six jours par semaine.
J’ai commencé à soulever des poids lourds quatre jours par semaine et à donner à mon corps plus de temps pour récupérer. Et quand je ne faisais pas de musculation avec mon entraîneur, je faisais du cardio ou je marchais avec mon chien.
J’ai également commencé à noter chaque séance d’entraînement et à changer ma routine toutes les six semaines. En gardant mes exercices plus cohérents, plutôt que d’essayer de « surprendre mes muscles » chaque jour, je suis plus forte et je bâtis plus de muscle.
Environ deux ans après avoir commencé à changer mes habitudes alimentaires et ma routine d’exercice, j’ai perdu 15 kilos et je peux faire six soulèvements, soulever 120 kilos, et faire 200 squats ! Je me sens si bien d’accomplir des choses que je pensais impossibles. Aujourd’hui, je pèse 54 kilos et ma graisse dans le corps a baissé à 20%.

