La récompense

Maintenant, je suis impatiente de faire du sport dehors car cela me donne de l’énergie, au lieu de me brûler comme autrefois, et je suis beaucoup plus heureuse.

Apprendre la bonne façon de se mettre en forme a également contribué à ma carrière comme un entraîneur personnel. La plupart des gens avec qui je travaille sont des femmes entre 20 et 40 ans qui essaient de perdre du poids, mais qui se sentent coincées tout comme je l’étais. Je leur dis qu’elles ne doivent pas mettre leur vie en attente en faisant des exercices et des régimes extrêmes. Je prends vraiment plaisir à aider mes clients à comprendre qu’ils sont plus forts qu’ils ne l’auraient jamais pensé.

Conseils

Lever lourd. Certains de mes clients craignent que lever lourd les rende gros. Mais c’est la graisse sur le dessus du muscle qui donne cet effet. Si vous êtes maigre grâce à votre régime alimentaire, vous vous sentirez plus fort, pas plus gros.

Ne changez pas tout à la fois. Pendant des années, j’ai essayé de relooker mon corps avec des régimes extrêmes et des routines épuisantes d’entraînement.

Mais j’ai appris que ce ne sont pas des techniques durables. Ainsi, au lieu d’adopter une approche tout-ou-rien, je me concentre sur faire aujourd’hui 5% de mieux qu’hier. Pour moi, lever juste quelques kilos de plus, cuisiner des petits plats au lieu de les prendre à emporter ou aller au lit 30 minutes plus tôt font déjà toute la différence.

N’ayez pas peur des glucides si vous voulez perdre du poids. Une fois que j’ai recommencé à manger de l’avoine, du quinoa, du pain aux grains entiers, et même des gâteaux occasionnellement, j’avais tellement plus d’énergie à brûler à la salle de gym. Mes séances d’entraînement n’étaient plus aussi éprouvantes. De plus, j’avais plus d’énergie pour les activités quotidiennes comme marcher avec mon chien et gravir les escaliers.