La pastèque est un aliment de base en été et est particulièrement rafraîchissante en raison de sa forte teneur en eau. Il est également connu pour sa riche valeur nutritionnelle. Mais savez-vous tous que vous pouvez aussi manger des graines de pastèque?

Avant de nous concentrer sur l’utilisation des graines de pastèque, voyons d’abord quel effet ce fruit a sur le corps humain.

Les bienfaits de la pastèque :

Ce fruit est riche en antioxydants comme le lycopène, qui peut détruire les radicaux libres, contribuant ainsi à renforcer le système immunitaire. En même temps, cet antioxydant aide à maintenir l’apparence des cellules, ce qui en fait une bonne prévention du cancer.

Il y existe d’autres avantages de la pastèque :

-Prévention des crampes: Contient du potassium et de la vitamine B6, ce qui convient très bien aux travailleurs manuels
-Allié des femmes enceintes: C’est une excellente source de vitamine C.
-L’alimentation donne aux gens une sensation de satiété: convient parfaitement aux personnes qui souhaitent rester en forme ou suivre un régime.
-Prévention des maladies cardiovasculaires.

Les composants des graines de pastèque et ses bienfaits :

Les graines de pastèque :

Tout comme la pastèque, les graines de pastèque sont faibles en calories et riches en nutriments. En fait, ils sont une source de nombreux nutriments, tels que:
-Protéine: Les graines de pastèque contiennent des niveaux élevés de protéines. Une tasse de graines de pastèque séchées (100 grammes) contient 30,6 grammes de protéines.
-Aminoacides: les graines sont riches en acides aminés, qui font partie des protéines et du tissu musculaire.
-Minaux: riches en calcium, cuivre, zinc et magnésium , Sodium, fer, etc.
-Vitamines A, B, C et E: bon pour la peau, les yeux, les cheveux, l’immunité, etc. .
-Ils contiennent également des antioxydants, qui peuvent protéger le corps humain des radicaux libres, qui sont à l’origine de problèmes de santé.

Bienfaits des graines

Les graines de pastèque peuvent traiter les infections et les calculs rénaux et nettoyer les voies urinaires. Ces graines peuvent favoriser la santé du cerveau et améliorer la concentration et la mémoire. Ils peuvent également traiter efficacement le diabète et renforcer le système immunitaire. Plus important encore, ils constituent un traitement puissant pour le système digestif, car les graines de pastèque contiennent des fibres. Les fibres sont essentielles pour le système digestif et le transport intestinal.

7 Les utilisations de Graines de Pastèque

Avant de manger des graines de pastèque, assurez-vous de les laver et de les peler. Ils doivent être séchés au soleil pendant environ une semaine, puis cuits au four, sauf infusion. Voici 7 façons d’utiliser les graines de pastèque:

1. A déguster comme collation: Vous pouvez faire griller des graines de pastèque dans des collations et les mélanger avec d’autres fruits secs (comme les noix). Les graines de pastèque rôties peuvent rappeler le goût des graines de tournesol.

2. Boire du thé: Infuser les graines de pastèque: une cuillère à soupe de graines fraîches, coupées en petits morceaux dans 25cl d’eau, équivalent à une tasse, laisser bouillir le mélange pendant 15 minutes.

3. Dans les sandwichs: vous pouvez les faire griller en sandwiches et assaisonnements.

4. Dans le smoothie: ajoutez-le au smoothie et mélangez-le avec les autres ingrédients.

5. Pain de blé entier: pelez les graines de pastèque et ajoutez-les au pain, aux muffins, aux biscuits, aux biscuits ou aux céréales préparées.

6. Utiliser comme salade: Il suffit de couper l’oignon et les tomates en petits morceaux et assaisonner avec du sel, du poivre et des graines de pastèque rôties. Le résultat est une délicieuse salade d’été.

7. Purée de pommes de terre comestible: Préparez une purée de pommes de terre de pastèque, de cantaloup et de kiwi. Mélangez 3 boues. Ajoutez un pot de yaourt, de préférence du lait de chèvre pur, et mélangez tous les ingrédients. Nous avons goûté une soupe froide rafraîchissante.