Le moyen le plus efficace pour perdre du poids sainement est de faire du sport régulièrement et de manger sain. Or, il n’est pas toujours facile d’adopter des habitudes alimentaires saines. Voici donc un régime alimentaire de 5 jours pour vous initier à une alimentation équilibrée et vous aider à perdre du poids.

Il n’y a pas de recette miracle pour maigrir, seules l’activité sportive régulière et l’alimentation saine et équilibrée vous y mèneront. Beaucoup de personnes cherchent des moyens simples et rapides pour perdre du poids dans le but de se sentir mieux dans leur peau. Ainsi, la volonté de maigrir est généralement poussée par des besoins esthétiques. Mais ce que la plupart des gens ignorent, c’est que l’accumulation des graisses dans le corps est un problème qui met en danger leur santé. 

En effet, le surpoids et l’obésité ont été lié à des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’hypertension.
Il est donc important d’adopter un mode de vie sain afin de préserver sa santé, prévenir ces maladies et avoir un poids santé ainsi qu’un corps harmonieux. Pour cela, il faut faire du sport régulièrement, à raison de trois séances d’entrainement par semaine au minimum et manger sain.

Loading...

L’alimentation est souvent la partie la plus difficile d’un programme de perte de poids. Outre les tentations qui sont nombreuses, certaines personnes ne savent pas comment s’y prendre pour adopter un régime alimentaire sain. Pourtant, c’est très simple : il faut privilégier le naturel, manger beaucoup de fruits, légumes et noix et éviter les produits transformés riches en agent conservateurs ainsi qu’en graisses et en sucres. Il est aussi recommandé de privilégier les protéines maigres et les glucides complexes, qui offrent une sensation de satiété plus durable.

Pour vous initier aux bases de l’alimentation saine, voici un régime d’une semaine, facile à suivre. Ce dernier n’est pas restrictif, mais légèrement hypocalorique. Il ne doit donc pas être suivi plus de la période prescrite. Il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau, de dormir suffisamment et de faire du sport pendant ce régime afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Aussi, veillez à réduire vos apports en sel et d’opter pour les herbes aromatiques et épices afin de relever le goût de vos plats.

Loading...

Le menu type du régime de 5 jours : 

Pendant toute une semaine, vous allez manger la même chose pour le petit déjeuner, soit un toast de pain complet grillé, une cuillère à soupe de fromage blanc ou de chèvre, une tasse de thé vert et un fruit au choix, en évitant les bananes et les raisins.

Jour 1 : 

  • Déjeuner : une salade de laitue, tomate et concombre, un œuf dur et un yaourt nature
  • Diner : deux biscottes, un blanc de poulet grillé, des brocolis cuits à la vapeur

Jour 2 : 

  • Déjeuner : courgettes et aubergines sautées, du riz complet et un filet de poisson au four
  • Diner : une salade de laitue et concombre assaisonnée à l’huile d’olive et au citron, une biscotte et un yaourt nature

Jour 3 : 

  • Déjeuner : un œuf dur, un yaourt nature, un bol de quinoa aux légumes sautés
  • Diner : 80 g de viande cuite, une biscotte, des haricots verts cuits à la vapeur

Jour 4 : 

  • Déjeuner : une biscotte, un œuf dur, des légumes sautés et un yaourt nature
  • Diner : un blanc de poulet grillé, une patate douce cuite au four et des brocolis cuits à la vapeur

Jour 5 : 

  • Déjeuner : un filet de poisson cuit au four, une salade de laitue, tomate et concombre et du riz complet
  • Diner : Des carottes, pommes de terre et petits pois cuits à la vapeur, accompagnés d’un blanc de dinde au four
Loading...

Attention, si vous suivez un traitement précis ou souffrez d’une maladie, il est important de consulter votre médecin avant de commencer ce régime.