L’avis du pédiatre Wendy Sue Swanson :

Lors d’une interview avec today.com, la maman de Britton : « Je souhaite avertir les parents. Les Fidget Spinners sont très tendance actuellement, donc ils sont largement achetés et utilisés. Les enfants de tous âges peuvent les obtenir, mais ces objets ne comportent pas d’avertissements adaptés à l’âge. Les anneaux se détachent facilement, alors si vous avez de jeunes enfants … gardez à l’esprit que ces jouets présentent un risque potentiel d’étouffement ».

apres-operation-chirurgicale-subie-fille-cette-maman-met-garde-contre-jouet

Précieux conseil à retenir !

Docteur Wendy Sue Swanson, pédiatre à Seattle et blogueuse à Seattle Mama Doc, partage ce conseil :

« Gardez les Fidget Spinners loin des enfants de moins de 3 ans. Seuls les jouets qui respectent les règlements établis par la Commission américaine de sécurité des produits de consommation conviennent à cette tranche d’âge ».

« Pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, Swanson a recommandé de leur permettre de jouer avec un Fidget Spinner sous surveillance. Pour les enfants plus âgés, surveillez comment ils utilisent des jouets pareil », a-t-elle dit.
Swanson suggère de sensibiliser les enfants au risque d’étouffement en signalant cet incident et en déclarant : « Vous pouvez jouer avec ce jouet, mais gardez-le hors de la bouche. Les matériaux en fantaisie sont fragiles, elles pourraient se casser en petits morceaux et je ne veux pas que cela s’introduit dans votre corps ». « Les enfants ne veulent pas se blesser, ils feront attention », a-t-elle ajouté.