Brenda Schmitz est une femme très spéciale : lorsqu’elle est diagnostiquée avec un cancer des ovaires, n’importe qui se serait vite écroulé. Elle a la même réaction que n’importe qui, elle est sous le choc ! Mais malgré cela, elle décide de ne pas se laisser abattre et prend sa vie en main. Brenda aimerait que tous les moments passés avec David son mari encore bouleversé par la nouvelle, soient inoubliables.
Alors peu avant sa mort, Brenda écrit une lettre à son mari. Elle la confie ensuite à sa meilleure amie pour que la lettre soit envoyée à une station radio le jour où son mari retrouve l’amour. Et ce jour est enfin arrivé.
Le moment venu, lors d’une émission radio, David entend ce message venant de sa femme disparue quelque temps auparavant :

« Chère équipe de Star 102.5!

Bonjour, mon nom est Brenda Schmitz. Quand vous recevrez cette lettre, j’aurai déjà perdu mon combat contre le cancer. J’écris cette lettre aujourd’hui et je l’envoie à une très chère amie qui a pour instruction de la lire quand le temps sera venu. J’ai dû écrire sur l’ordinateur parce que j’ai les mains qui tremblent trop. J’ai dit à cette amie, lorsque mon mari bien-aimé David se sera reconstruit et qu’il aura rencontré quelqu’un avec qui partager sa vie de nouveau, qu’elle envoie alors cette lettre à votre station de radio.

J’ai toujours aimé les vœux de Noël que vous réalisez chaque année. C’est une chose fantastique et attentionnée qui illustre bien l’esprit de Noël. Pendant que je réfléchissais à mes derniers mois, j’ai partagé mes vœux avec David pour qu’il continu d’avancer avec courage après que je sois partie. C’est un bon mari et père. Je sais que tout cela est très difficile pour lui. À partir de maintenant, c’est à lui de prendre les meilleures décisions pour notre famille et, à la fin, j’espère qu’il pourra rencontrer une femme tendre et attentionnée pour l’aider à élever les garçons. Elle doit être une sacrée dame et j’aurais voulu la rencontrer. J’ai également demandé à mon amie de faire un certain nombre de choses, dont cette lettre.

Nous avons 4 garçons : Carter, Josh, Justin et mon p’tit Max. Max est le plus jeune, il a 2 ans. J’ai été diagnostiquée juste après son premier anniversaire. Aucun enfant aussi jeune que Max ne devrait avoir à perdre sa mère si tôt et cela me donne les larmes aux yeux. Mon Dieu qu’ils vont me manquer. J’ai transmis à David de ne pas laisser Max m’oublier. C’est un beau garçon intelligent. Tous mes garçons vont me manquer.

La raison pour laquelle j’écris est que j’ai des derniers souhaits. J’ai un souhait pour David, pour les garçons, pour cette nouvelle femme, pour sa famille dans le cas où elle a aussi des enfants. J’aimerais qu’ils sachent tous que je les aime très fort et qu’il peuvent se sentir en sécurité dans ce monde de douleur. J’espère que vous me ferez ces faveurs suivantes, qui feront que leur vie changera pour toujours. Et leur montrer que je serai toujours avec eux.

D’abord, pour la nouvelle partenaire de David : un jour prochain, au mieux un weekend, qu’elle passe un moment totalement relax, sur tous les aspects de son quotidien. Cheveux, maquillage, massage, vêtements, shopping, spa, pour tout le weekend. Ce qu’elle veut. Elle le mérite. Être une belle-mère pour autant de garçons, et surtout pour mon p’tit Max qui a besoin d’amour maternel, c’est déjà énormément de ce qu’elle peut donner. Fais-les rire, et dis-leur que j’apprécie énormément leurs efforts. La perseverance vaincra. Merci, je t’aime, qui que tu sois. Et parle-moi. Tu seras entendue.

Pour toute la famille, je leur souhaite un super voyage. À un endroit où ils puissent profiter de chacun, telle une vraie famille, là où ils créeront ces souvenirs qui seront avec eux pour toujours.

Enfin, pour les médecins et infirmières de l’hôpital Mercy. Dr. Carlson, Dr. Turner, Deb Schnoor, Marie Rudolf : une soirée dehors à boire des verres, manger et s’amuser, en l’honneur de tout ce que vous faites chaque jour envers tous les patients que vous rencontrez.

Que Dieu vous bénisse et vous garde. Merci pour ceci. Et quand vous verrez une étoile filante…

Brenda. »

apres-second-mariage-cet-homme-decouvre-lettre-de-ex-femme-fond-larmes-lisant-contenu

Tous les ans, la station radio exauce les vœux de Noël, et lorsqu’ils reçoivent la lettre de Brenda, ils sont profondément touchés par son contenu. Ils ont donc exaucé le premier vœux de Brenda en offrant une journée de spa à la nouvelle femme de David, et avec la contribution des sponsors locaux, toute la famille a fait un voyage à Disney Land.

apres-second-mariage-cet-homme-decouvre-lettre-de-ex-femme-fond-larmes-lisant-contenu

Finalement, Brenda avait un vœu pour ceux qui travaillent à l’hôpital Mercy, où elle était traitée. Une soirée pour se divertir après le travail. Elle avait vraiment pensé à tout !

David sait que Brenda est toujours avec lui. Le jour de sa mort, il y avait un magnifique double arc-en-ciel. Quand on sait que sa chanson préférée était “Somewhere Over the Rainbow”, c’est une sacrée coïncidence.

Brenda a aussi écrit une lettre à Jane, le nouvel amour de David. Dedans, elle la remercie et lui souhaite tout l’amour du monde.

apres-second-mariage-cet-homme-decouvre-lettre-de-ex-femme-fond-larmes-lisant-contenu

Toutes les requêtes ont été exaucées par la station radio et des sponsors locaux, ils ont envoyé toute la famille à Disney Land. Inoubliable !

apres-second-mariage-cet-homme-decouvre-lettre-de-ex-femme-fond-larmes-lisant-contenu

Depuis la mort de sa femme, David a toujours su qu’elle n’était jamais totalement partie. L’homme a été vraiment ému par les mots de sa femme et après les avoir entendus, il a fondu en larmes.

Voici une parti de l’émission de radio en vidéo :

source vidéo : Youtube / star1025