Les chiens ne sont pas réputés pour être les meilleurs amis de l’homme sans raison. Effectivement, nos petits compagnons nous aiment et nous le démontrent chaque jour. Nous aussi nous aimons leur faire plaisir en leur donnant ce qu’ils aiment à manger cependant tout n’est pas bon pour leur organisme.

Nous vous proposons justement de découvrir dans cet article les aliments que les chiens ne doivent absolument pas consommer ainsi que ceux qui sont très bénéfiques pour leur organisme.

Loading...

L’huile de noix de coco, idéale pour la bonne santé de nos petits compagnons

L’huile de noix de coco est réputée pour ses bienfaits sur la santé mais pas seulement sur celle des humains puisqu’elle peut aussi apporter de nombreux bienfaits à la santé des chiens.

L’huile de coco permettra grâce à sa richesse en acide laurique de combattre les virus ainsi que des bactéries pathogènes. Cela permettra de stimuler leur système immunitaire et ainsi de les éloigner contre les diverses maladies.

La noix de coco est aussi riche en albumine une substance qui peut guérir des coupures, les infections à la levure ou encore les points chauds.

L’huile de noix de coco permettra aussi d’améliorer la digestion de votre chien et de maintenir les fonction thyroïdienne.

Nous vous proposons de découvrir les aliments que vous ne devez absolument pas donner à votre chien :

1. Le chocolat

2. Les raisins et les raisins secs

Loading...

3. Les oignons

4. L’avocat

5. L’alcool

6. Le café

7. Les noix de macadamia

8. Les bonbons et le chewing gum

9. Le sel

10. L’ail

11. Le thé

Voici la liste des aliments que vos petits compagnons peuvent consommer à volonté:

1.L’huile de noix de coco, pour toutes les raisons évoquées précédemment.

2. Viande maigre, permettra grâce à sa source d’acides aminé d’aider à la construction des muscles de votre animal.

3. Foie, attention à ne pas en donner trop à votre chien, cependant à petite dose il sera idéal pour approvisionner l’organisme de votre chien en vitamine.

4. Saumon et thon, ce sont d’excellents aliments pour les poils du chien.

5. Œufs : Les œufs sont riches en riboflavine, de protéine et de sélénium.

6. Fromage et fromage cottage

7. Yaourt grec et kéfir, idéaux pour une favoriser la bonne digestion.

8. Flocons d’avoine

9. Patates douces : excellente source de fibres alimentaires et contient de la vitamine B6, de la vitamine C, du bêta-carotène, et du manganèse.

Loading...

10. Popcorn : contient du potassium ainsi que des minéraux qui renforcent les os, du phosphore, du magnésium et du calcium.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.