Cependant, tout comme frapper ic et frapper, le gaz toxique fait toujours partie des fonctions normales et naturelles du corps humain. En effet, bien que péter soit embarrassant et grossier quand il se produit en public, c’est un excellent indicateur de notre santé.

Une fois certains aliments fermentés, ils se décomposent ou absorbent de l’air pendant la mastication, ce phénomène de libération de gaz intestinaux par l’anus est normal. On estime qu’une personne en bonne santé vomira 14 à 18 pets par jour.

Connaître ce phénomène est très important car il caractérise notre santé et nous aide à maintenir l’organisme dans la bonne direction, alors ne supprimez pas votre pet et découvrez leurs 7 bénéfices surprenants!

Les 7 bienfaits surprenants des pets   

1. Indiquer des allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont causées par une réaction de défense anormale du corps après l’ingestion d’aliments. Après absorption de l’allergène, les symptômes cutanés, respiratoires, cardiovasculaires et digestifs apparaîtront rapidement. Dans ce dernier cas, il y aura des crampes abdominales, de la diarrhée, des nausées, des vomissements et des crampes. En effet, péter après avoir mangé certains aliments peut indiquer que vous y êtes intolérant ou allergique, alors n’ignorez pas ce signe précieux.

2. Révéler notre état de santé

Selon la fréquence, l’odeur, le bruit ou la douleur, péter a de nombreux effets sur notre santé. Tout comme la détection des allergies alimentaires, les gaz peuvent être un signe d’avertissement pour de nombreuses conditions, telles que l’occlusion intestinale. Si votre gaz change sans changer votre alimentation, consultez un professionnel de la santé.

3. Améliorer le fonctionnement des cellules

Selon une étude réalisée par Ex University au Royaume-Uni, non seulement le pet peut améliorer la fonction des cellules humaines, mais il peut également inhaler l’odeur du pet. Ils ont découvert que le sulfure d’hydrogène peut réduire le risque de cancer, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, d’arthrite et de crise cardiaque, mais il aide également à maintenir le rôle des mitochondries, ce qui permet aux cellules de survivre. En effet, lorsque les maladies rendent les cellules nerveuses, elles sécrètent moins de sulfure d’hydrogène. De plus, en raison de la teneur élevée en sulfure d’hydrogène dans les pets, leur odeur a un très bon effet sur les cellules.

4. Soulager les douleurs abdominales

Les personnes qui ont tendance à supprimer les gaz peuvent ressentir une pression douloureuse sur la paroi intestinale et même dilater l’intestin. Afin de favoriser la décharge de gaz, vous devez ensuite masser doucement l’estomac pour expulser l’accumulation de gaz et éviter diverses maladies digestives.

5. Déterminer ses besoins alimentaires

Le gaz naturel révèle de nombreuses informations sur notre alimentation, notamment si notre alimentation est adaptée à nos besoins. Un manque de gaz équivaut à un manque d’aliments riches en fibres. En fait, cette dernière est à l’origine du gaz produit lors de la fermentation des aliments. En outre, divers aliments peuvent également affecter le goût des pets tels que les haricots, les artichauts et la viande. Cependant, une bonne fréquence de pet peut éviter l’accumulation de gaz dans les intestins, évitant ainsi diverses maladies digestives.

6. Réduire les ballonnements

Les ballonnements sont causés par des gaz intestinaux qui s’accumulent dans les intestins. Ce qui est particulièrement gênant, c’est qu’ils réduisent la qualité de vie et sont causés par l’alimentation et l’œsophage. Afin de réduire leur fardeau, il faut péter! Pour aider à pomper, combinez certains aliments riches en fibres, mangez lentement et faites de l’exercice pour améliorer la digestion, massez et vérifiez votre alimentation.

7. Se sentir mieux   

La suppression des gaz peut causer de nombreux désagréments, en particulier des maladies du système digestif. Une étude publiée dans le New Zealand Journal of Medicine montre que péter peut nuire à votre santé, en particulier lorsque vous voyagez en avion. L’accumulation de gaz dans l’intestin augmente la pression de la paroi intestinale et augmente les complications telles que les douleurs abdominales, le gonflement de l’estomac, les nausées, les vomissements et même les hémorroïdes chez les patients atteints d’une maladie du côlon. Par conséquent, le meilleur moyen est de laisser aller le stress et de péter!