4. Soulager les douleurs abdominales
Les personnes qui ont tendance à retenir leurs flatulences se risquent à pression douloureuse sur les parois de l’intestin voire une distension intestinale. Pour favoriser l’évacuation des gaz, il convient alors de massez votre estomac doucement afin d’évacuer l’accumulation de gaz et d’éviter divers troubles digestifs.
5. Déterminer ses besoins alimentaires
Les flatulences révèlent énormément de choses sur notre alimentation, et en particulier si notre régime alimentaire est adapté à nos besoins. Un manque de flatulences équivaut à un manque d’aliments riches en fibres. En effet, ces derniers sont à l’origine de la production de gaz lors de la fermentation des aliments. En outre, divers aliments influent sur l’odeur des pets comme les haricots, les artichauts et les viandes. Or, une bonne fréquence de pets permet d’éviter une accumulation gaz dans les intestins et donc divers troubles digestifs.
6. Réduire les ballonnements
Les ballonnements sont provoqués par une accumulation de gaz intestinaux dans l’intestin. Particulièrement gênants, ils diminuent la qualité de vie et sont causés par l’alimentation et l’aérophagie. Afin de les soulager, il convient donc de péter ! Pour faciliter l’évacuation des gaz, procédez à un massage et revoyez votre alimentation en intégrant certains aliments riches en fibres, en mangeant lentement et en pratiquant des exercices physiques permettant d’améliorer la digestion.
7. Se sentir mieux
Retenir ses gaz provoque énormément de désagréments et particulièrement des troubles digestifs. Une étude publiée dans le New Zealand Medical Journal indique que retenir ses pets peut être dangereux pour la santé, notamment lors d’un voyage en avion. L’accumulation de gaz dans l’intestin exerce une pression grandissante au niveau des parois intestinales et des complications surviennent comme des douleurs abdominales, un gonflement du ventre, des nausées, des vomissements voire des hémorroïdes chez les personnes souffrant de maladies du côlon. Le mieux reste donc de lâcher la pression et de péter en toute liberté !