Parmi les méthodes les plus simples, les plus faciles et les plus efficaces pour prendre soin de votre santé bucco-dentaire est l’utilisation de l’huile de traction. Cette technique est une ancienne méthode ayurvédique qui nettoie le corps des toxines et améliore la santé bucco-dentaire. L’huile de traction est un excellent moyen pour se débarrasser de la mauvaise haleine, la plaque et améliorer la santé bucco-dentaire sans nuire aux dents ou à la gencive. Découvrons donc ses bienfaits sur le corps et sur la santé bucco-dentaire.

Connue pour ses effets détoxifiants, l’huile de traction élimine les déchets et les toxines des gencives, elle renforce et protège également les dents et permet de les blanchir en peu de temps. L’utilisation de l’huile de traction permet de prévenir les infections et de combattre les bactéries nocives dans la cavité buccale. Cette méthode est aussi très bénéfique dans le cas des maux de tête, des irritations de la peau, de l’arthrite, de l’asthme et du déséquilibre hormonal. Ce traitement fournit des avantages innombrables sans aucun effet secondaire. Voici les avantages et les bienfaits de l’utilisation de l’huile de noix de coco comme huile de traction.

Découvrez les bienfaits de l’huile de traction :

Avant de vous présenter les différents avantages et bienfaits de l’huile de coco comme huile de traction, il est nécessaire de vous montrer la manière dont vous allez procéder afin de garantir la réussite de la méthode de traction autrement appelée oil pulling.

Après votre réveil le matin, mettez 2 cuillères à café d’huile de coco (vous pouvez également utiliser l’huile d’olive ou l’huile de sésame) dans votre bouche, puis faites un rinçage énergique en veillant à en atteindre tous les coins de votre bouche. Continuez doucement ainsi pendant 10 à 20 minutes et cracher directement dans la poubelle ou dans le drain. 

Vous pouvez faire une petite pause si vous n’arrivez pas à tenir toute cette durée. Vous pouvez également commencer par 5 minutes et augmenter le temps petit à petit jusqu’à atteindre 20 minutes.

Toutefois, faites attention de ne pas avaler le liquide. Une fois terminé, rincez votre bouche à l’eau tiède et brossez vos dents comme à votre habitude. L’huile de noix de coco est connue pour ses puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes, antivirales et un anti-inflammatoires, qui aident à lutter efficacement contre plusieurs maladies.

Loading...

Booster le métabolisme et renforcer le système immunitaire

Grâce à sa teneur en vitamines A et E et en acide laurique, l’huile de noix de coco permet de calmer les inflammations de la glande thyroïde et de renforcer le système immunitaire. Cette huile possède également des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-infectieuses qui permettent de booster le métabolisme.

Détoxifier le corps

L’huile de noix de coco utilisée comme huile de traction, permet d’attaquer et d’éliminer les bactéries nocives  tout en gardant les bonnes bactéries, même celles se trouvant dans la bouche et cela grâce à ses propriétés antivirales, antimicrobiennes et antifongiques. Cette huile est aussi très bénéfique pour maintenir l’équilibre de la flore intestinale dans le système digestif. L’huile de coco est particulièrement recommandée dans les cas de constipation car elle est très riche en fibres.

Blanchir et protéger les dents

D’après une étude menée par l’Athlone Institute of Technology (AIT), en Irlande, l’huile de noix de coco empêche totalement le développement des bactéries dans la bouche. Elle s’attaque aux mauvaises bactéries qui causent la plaque dentaire, le tartre et les caries. Cette huile réduit aussi naturellement le risque d’inflammation des gencives, de gingivite ou encore de mauvaise haleine.

L’huile de traction contribue également à renforcer la mâchoire et à réduire les douleurs de ses articulations notamment celle reliant la mandibule au reste du crâne connue sous le nom de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Réduire les maux de tête

Les maux de tête et les migraines sont parfois provoqués par l’accumulation des toxines dans le corps. Grâce à cette huile de traction, qui élimine les bactéries et les toxines de l’organisme, vous pouvez soulager et atténuer les céphalées et les migraines !

Améliorer la qualité de la peau

En éliminant les toxines et les déchets du corps, votre peau et vos cheveux s’améliorent considérablement. L’huile de traction soigne l’acné, l’eczéma, le psoriasis et d’autres problèmes liés à la dermatite. Elle permet également de nourrir la peau et de lutter contre le vieillissement.