3. Éliminer l’acné du dos et les taches
L’huile de théier est l’un des antiseptiques naturels les plus efficaces pour traiter l’acné.
Vous pouvez le trouver en herboristerie, en magasin bio ou en pharmacie. Elle a une couleur blanchâtre avec une odeur très particulière.
Elle sert également à atténuer les taches et les brûlures, mais elle permet avant tout de traiter l’acné.
Il vous suffit d’imbiber un coton d’eau, d’y verser une goutte d’huile de théier et de l’appliquer sur les zones où vous avez des boutons, des points noirs ou des marques.
Un autre remède très adapté est le jus de citron. Il est adapté dans les cas où l’acné nous laisse des taches sur la peau. Le citron est efficace mais nous devons éviter l’exposition au soleil après l’avoir utilisé.
Le miel donne également de bons résultats lorsque l’acné apparaît sur une zone précise de notre dos. Vous pouvez en appliquer pendant 10 minutes sur la zone affectée, puis vous doucher et appliquer de l’aloe vera (sabila) car c’est un hydratant naturel.
4. Conseils généraux pour la beauté de la peau de votre dos
L’acné du corps apparaît généralement dans le dos et sur la poitrine, là où les glandes sébacées sont très actives et où les pores ont tendance à se boucher avec les cellules mortes. Pour éviter ces désagréments, il est important que vous ne portiez pas tout le temps des vêtements trop ajustés, pour que la peau puisse respirer.
Après avoir beaucoup transpiré, il faut toujours se doucher immédiatement et s’exfolier la peau, par exemple avec un exfoliant à base de sel, comme nous l’avons expliqué plus haut.
L’alimentation est essentielle pour éviter les poussées d’acné. Augmentez votre consommation de fruits et légumes, particulièrement ceux à forte teneur en vitamines B, car ils aident à réduire l’inflammation et à soigner les blessures.
Buvez beaucoup de liquides et hydratez-vous souvent, afin de libérer l’accumulation des toxines dans le corps.
Évitez les aliments gras, comme les produits laitiers, car ils sont riches en graisses et ont pour conséquence une obstruction des pores.