Vous méritez d’être vous-même au quotidien : écoutez votre voix intérieure
Depuis combien de temps n’avez-vous pas parlé avec vous-même ? Pensez-vous qu’il s’agisse d’une conversation inutile ?
La vérité est souvent difficile à reconnaître, mais nous n’établissons que trop rarement un véritable dialogue intérieur avec nous-mêmes.
- Notre esprit est souvent rempli de «bruits» inutiles. Les pensées qui nous limitent, les préoccupations, le souvenir des erreurs d’hier, les paroles dites et celles retenues, ne laissent que très peu d’espace à notre voix intérieure.
- Consacrez une à deux heures par jour à vous-même. Vous devez être votre espace personnel.
Détendez-vous et commencez par vous demander comment vous vous sentez. Dans un deuxième temps, demandez-vous : «De quoi ai-je vraiment besoin ?» - Enfin, faites face à une autre question : «Est-ce que je suis moi-même dans mon quotidien ?». A certaines occasions, nous priorisons les besoins des autres sur les nôtres.
Peu à peu, nous passons au second plan de notre propre existence, et nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes. Faites très attention à cet aspect.
Pour obtenir ce dont vous avez besoin, vous devez d’abord vous accorder ce que vous méritez
C’est aussi simple que cela. Pour atteindre un besoin primaire, il faut d’abord être capable d’ouvrir une porte.
Personne ne va étancher votre soif si vous ne recherchez pas une source d’eau, ou si vous ne sortez pas de chez vous pour boire de l’eau de pluie.
Nous arrivons dans ce monde sans rien, et nous en repartons de la même manière. Laissez le flot continu de la vie vous envahir de son bonheur et de son intégrité, en pensant toujours à ce que vous méritez, ainsi qu’à l’essence vitale dont vous avez besoin.
Comme vous pouvez le voir, c’est notre propre force intérieure, mais également notre détermination et notre force de volonté qui vont fixer clairement les limites de nos capacités et le chemin que nous devons emprunter pour atteindre nos objectifs.
Si quelqu’un vous sous-estime, fait preuve d’ironie pour vous blesser, ou fait passer ses intérêts en permanence devant les vôtres, il franchit clairement les limites de ce qui est acceptable. Vous ne méritez pas cela.
Gardez ces conseils simples à l’esprit :
- Vos pensées créent le monde dans lequel vous vivez : il ne s’agit pas tant de ce que vous vivez, mais plutôt de la manière dont vous le percevez.
- Pensez de manière plus libre, et plus ouverte. Evitez les peurs, les négations ou l’indécision. Ayez des perspectives plus grandes, et sortez de votre zone de confort quotidienne.
- Pensez-vous que vous méritez d’être indépendant et d’avoir votre petit coin à vous dans le monde ? Fixez-vous des objectifs chaque jour, et accomplissez-les. Au final, vous parviendrez à ce dont vous avez besoin : de la reconnaissance et de la satisfaction personnelle.
- Méritez-vous une personne qui vous aime réellement ? Commencez d’abord par être la personne que vous avez envie d’être.
Quand vous vous sentirez fier de vous, vous attirerez la personne dont vous avez véritablement besoin. - Méritez-vous d’être heureux ? Pour cela, vous devez briser vos chaînes, vous éloigner des personnes qui vous font du mal, mais aussi vivre de nouvelles expériences et penser à votre bien-être au quotidien. Atteignez votre plénitude personnelle.