Lorsque nous rencontrons une personne, la première chose que nous voyons, c’est le physique. Puis, avec le temps qui passe, si nous avons l’opportunité de connaître cette personne, de l’explorer, de découvrir les différents aspects de sa personnalité, il se peut que nous ressentions une attirance mentale envers sa façon de penser, de ressentir les choses et d’avancer dans le monde.

lattirance-mentale-ne-disparait-lorsque-lon-ferme-yeux

Ce qui est sûr, c’est que l’attirance physique du début diminue au fil du temps, se réduit et laisse place à d’autres sensations et à d’autres sentiments.

Le désir sexuel initial, cette folie que nous ressentons pour l’autre personne lorsque nous la rencontrons se transforme en quelque chose de différent et de plus profond. Si nous fermons les yeux, nous ne voyons plus cette personne qui nous attire, mais nous ressentons toujours le pouvoir de son esprit.

“Si tu souffres c’est à cause de toi, si tu es heureux c’est grâce à toi, si tu te sens bien c’est grâce à toi. Personne d’autre n’est responsable de la façon dont tu te sens. Seulement toi et personne d’autre. Tu es ton enfer et ton paradis à la fois.”
-Osho-

 

Comment faire fonctionner la Loi de l’Attraction ?

La loi de l’attraction est une loi naturelle, une loi universelle qui consiste à croire que les pensées, qu’elles soient conscientes ou non, influent sur la vie des gens, et qui se base sur l’idée que ce sont des unités énergétiques qui redonneront à la personne une idée similaire.

En d’autres termes, vous attirez dans votre vie tout ce dans quoi vous mettez votre énergie. Pour faire fonctionner la loi de l’attraction, vous pouvez suivre ces quelques étapes.

1.- Réfléchissez à ce que vous voulez

Qu’est-ce que je veux ? C’est la première question que vous devez vous poser.

Parfois, nous avons tendance à dire que nous ne savons pas ce que nous voulons. Cependant, en réalité, la plupart du temps ce n’est pas vrai, car ce qu’il se passe, c’est que nous ne sommes pas capables d’admettre ce que nous aimerions réellement, par peur des conséquences, des qu’en-dira-t-on, etc.

Ainsi, réfléchissez à ce que vous voudriez réellement en y mettant toute votre énergie, faîtes un plan d’action et exécutez-le.

2.- Profitez et soyez conscient de toutes vos qualités

Il est fréquent de voir nos défauts, toutes les choses que nous faisons mal ou d’être contrarié. Cependant, avez-vous déjà pris le temps de penser à toutes vos qualités ?

Prenez un papier et un stylo immédiatement, et écrivez 10 choses que vous faîtes bien. Ne réfléchissez pas plus et écrivez.

Lorsque vous aurez terminé la liste, observez toutes vos capacités, valorisez-les et rappelez-vous en chaque jour.