Le cycle est un phénomène naturel qui se produit après que l’œuf n’est pas fécondé. Chez certaines femmes, cette période est synonyme de saignements, parfois accompagnés de certains symptômes gênants, comme un fort désir de nourriture ou une légère fatigue, tandis que chez d’autres, elle provoque des crampes et des épisodes douloureux. Douleurs abdominales sévères, nausées, vomissements et migraines sévères. Si vous faites partie de ces derniers, vous pouvez interdire certaines pratiques à cette période du mois.
Quelques pratiques à éviter absolument pendant les règles :
1 – Avoir des rapports sexuels non-protégés:
Les relations sexuelles pendant la menstruation ne sont plus un sujet tabou et pendant cette période, de nombreux couples ne perdent plus leur étreinte. Cependant, si vous souhaitez partager un moment intime avec votre amoureux, il est recommandé de choisir des rapports sexuels protégés pour réduire le risque d’infection et de maladies sexuellement transmissibles.
2 – Sauter les repas :
Pendant ces quelques jours du mois, la femme a perdu du sang plus ou moins important et a donc perdu sa nutrition. Par conséquent, assurez-vous d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour compenser cette perte et maintenir le fonctionnement normal de votre corps. Ne sautez pas de repas, choisissez des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux et buvez beaucoup d’eau.
3 – Faire des efforts physiques :
Lorsque vous saignez ou avez des crampes abdominales et des douleurs musculaires du dos, c’est une très mauvaise idée d’exercer beaucoup de force physique. Donnez à votre corps le temps de se reposer et de reprendre des forces. Profitez de ces quelques jours pour prendre soin de vous et vous chouchouter.
4 – Manger des fast-foods :
Il est vrai que les désirs de votre vie se renforcent, mais ce n’est en aucun cas une excuse pour perdre le contrôle. Manger un hamburger riche en graisses au milieu de la nuit peut vous procurer un plaisir à court terme, mais une fois qu’il vous transperce l’estomac, vous vous sentirez lourd et nauséeux.
5 – Travailler
Pour les femmes en période de douleur, il est impossible d’aller au bureau, encore moins de se concentrer sur le travail. Par conséquent, n’ayez pas honte de prendre des vacances, mais votre corps peut s’adapter aux turbulences hormonales qui se produisent.
6 – Faire une nuit blanche :
Un sommeil adéquat et réparateur est essentiel au maintien de la santé, surtout pendant cette période délicate du mois. Par conséquent, veuillez vous coucher le plus tôt possible et rester au chaud. En plus de vous aider à récupérer rapidement, vous pouvez également soulager la douleur et soulager les crampes.