Histoire d’un adolescent qui a relevé ce défi :

Au Royaume-Uni, un cas de brûlures au troisième degré a été enregistré. Un jeune adolescent a relevé le défi, mais malheureusement, les résultats étaient fort regrettables. La brûlure sur sa main était tellement profonde qu’elle a touché les terminaisons nerveuses.

Selon sa maman, le jeune a été transféré en urgence au service des grands brûlés et son état a inquiété les médecins. À cause de ce dangereux défi, le petit risquait une greffe de peau.

Cette pratique qui a fait le tour de la toile, a également suscité l’inquiétude des autorités qui ont lancé plusieurs compagnes de sensibilisation et instauré des mesures de prévention et de protection auprès des jeunes et de leurs parents.

Faites donc attention à ce que regardent et utilisent vos enfants. Ces défis extrêmement dangereux ont fait beaucoup de victimes et peuvent avoir des conséquences fatales.

Remèdes maison pour guérir les brûlures

  • Appliquez le miel sur la zone à traiter et laissez-le agir pendant une quinzaine de minutes, avant de rincer. Le miel accélère la guérison des brûlures grâce à ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes.
  • Étalez le blanc d’œuf sur la brûlure et laissez sécher afin d’accélérer la cicatrisation.
  • Mettez de l’huile de millepertuis sur les brûlures pour atténuer la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ainsi que pour activer le processus de cicatrisation.

Si les parties brûlées de la peau ont un aspect noirâtre ou deviennent insensibles et étendues, une consultation médicale urgente s’impose.