De nos jours, il est difficile d’imaginer qu’il est difficile de rester blanc à chaque fois après avoir lavé le linge … mais! Aidez-nous à reconnecter le ton blanc de la toile. En voici quelques-uns pour vous …!

Si vous décidez de vérifier immédiatement la garde-robe, vous trouverez beaucoup de robes blanches (à moins que vous n’aimiez trop cette couleur). Ce qui arrive souvent, c’est que lorsque nous achetons des choses, nous tombons amoureux des chemises ou chemises blanches … pour une bonne raison! Le blanc est incroyable car il peut correspondre à toutes les autres couleurs, ce qui en fait un faux à la mode … Vous ne savez pas!

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour protéger vos vêtements et les garder blancs au début.

  • Le bicarbonate de soude :

Nous avons l’occasion de vous dire à plusieurs reprises que le bicarbonate de soude est un véritable produit miracle à travers notre article! En plus de ses nombreuses propriétés curatives, l’eau gazeuse a toujours été l’un des produits de lessive et de blanchiment préférés de ma grand-mère. Écologique et économique, cette fameuse poudre blanche peut aussi rajeunir toutes les couleurs et peut même remplacer votre adoucisseur! Versez simplement l’équivalent de deux cuillères à soupe de sodium dans l’eau, puis versez le mélange dans le réservoir de détergent ou d’assouplissant de la machine à laver, et la magie fonctionnera!

  • L’aspirine :

Incroyablement, cette aspirine analgésique, couramment utilisée pour traiter les maux de tête, a des propriétés inattendues … en fait, elle peut aussi blanchir vos vêtements! Vous pouvez efficacement blanchir les vêtements sans utiliser d’eau de javel. Il suffit de dissoudre quelques comprimés d’aspirine (environ 5 mg sur 300 mg) dans de l’eau tiède (environ 2 litres de vêtements). Trempez vos vêtements dans ce mélange et laissez reposer toute la nuit. Mettez les vêtements dans la machine à laver le lendemain matin!

  • Le vinaigre blanc et le citron :

Bien que beaucoup d’entre vous sachent déjà que le citron et le vinaigre blanc peuvent jouer un rôle dans le blanchiment et la protection des vêtements, vous ne réalisez peut-être pas que lorsque les deux sont combinés, ils peuvent faire des merveilles pour vos vêtements. Laver les vêtements! Les composés acides du vinaigre blanc et du citron peuvent facilement pénétrer dans les tissus et éliminer les composés qui changent la couleur des vêtements. Le vinaigre blanc est le substitut parfait à votre assouplissant!

Pour tester ce mélange magique, il suffit de mélanger du vinaigre blanc (environ 125 ml) avec de l’eau de Javel ordinaire. Pressez 2 citrons en même temps, puis mélangez le jus obtenu avec une cuillère à soupe de sel. Enfin, mélangez le tout et versez le mélange dans l’évier de la machine à laver.