On aurait du mal à penser que de nos jours, garder ses vêtements blancs après chaque lavage constituerait un tel défi… et pourtant ! Les astuces nous aidant à renouer avec un blanc immaculé pullulent sur la toile. En voici quelques-unes rien que pour vous… !

Si vous décidez d’aller jeter un coup d’œil à votre garde-robe tout de suite, vous vous rendrez compte que celle-ci contient un nombre important de vêtements blancs (à moins que vous ne soyez pas un très grand fan de cette couleur). En effet, il nous arrive souvent de craquer pour des t-shirt ou pour des chemises de couleur blanche lorsque nous faisons un peu de shopping… et pour cause ! Le blanc a cela d’extraordinaire qu’il arrive à se marier avec toutes les autres couleurs, ce qui fait que le fashion faux pas… bah vous ne connaissez pas ! 

Aujourd’hui, nous vous révélons quelques astuces afin de préserver votre linge, et de le garder toujours aussi blancs qu’à ses « débuts »… 

Loading...
  1. Le bicarbonate de soude :

Nous avons eu l’occasion de vous le dire à plusieurs reprises à travers nos articles, le bicarbonate de soude est un véritable produit miracle ! En plus de posséder de nombreuses vertus thérapeutiques, le bicarbonate de soude a pendant longtemps été l’un des produits préférés de nos grand-mères pour laver le linge et le rendre plus blanc. Ecologique et économique, cette fameuse poudre blanche ravive également toutes les couleurs et peut même remplacer votre adoucissant ! Il suffit de verser l’équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau, puis, de verser le mélange dans le tiroir de la lessive ou de l’adoucisseur de votre machine à laver… et la magie opérera ! 

Loading...
  1. L’aspirine :

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’aspirine, cet analgésique souvent utilisé contre les maux de tête, possède des propriétés insoupçonnées… En effet, celle-ci est également capable de rendre votre linge plus blanc que jamais ! Plus besoin d’utiliser de l’eau de Javel pour blanchir efficacement vos vêtements. Il suffit de dissoudre quelques comprimés d’aspirine (environ 5 de 300 mg), dans de l’eau chaude (à peu près 2 litres pour une quantité assez importante de linge à laver). Trempez votre linge dans ce mélange et laissez-le toute la nuit. Vous n’aurez plus qu’à déposer votre linge dans la machine à laver le lendemain matin ! 

  1. Le vinaigre blanc et le citron :

Si vous êtes déjà nombreux à savoir que le citron et le vinaigre blanc sont efficaces pour rendre et garder votre linge blanc, vous n’êtes peut-être pas au courant que lorsque vous combinez les deux, ceux-ci font de véritables miracles sur votre linge ! Les composés acides du vinaigre blanc et du citron pénètrent facilement dans les tissus et retirent les composés qui altèrent la couleur du linge. Par ailleurs, le vinaigre blanc est capable de remplacer à merveille votre adoucissant ! 

Loading...

Pour tester ce mélange miraculeux, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc (125 ml environ) avec votre lessive habituelle. Entre-temps, pressez 2 citrons et mélangez le jus obtenu avec une cuillérée de sel. Enfin, mélangez le tout et versez votre mélange dans le bac à lessive de votre machine à laver.