J’aime les gens capables de comprendre que la plus grande erreur de l’être humain, est d’essayer de trouver dans leurs têtes ce qui ne sort pas du cœur.

La sensibilité, le courage, la solidarité, la bonté, le respect, la tranquillité, les valeurs, la joie, l’humilité, la foi, le bonheur, le tact, la confiance, l’espoir, la gratitude, la sagesse, les rêves , le repentir et l’amour pour les autres et pour eux-mêmes sont des choses fondamentales pour être appelé des PERSONNES.

« Avec des gens comme ça, je m’engage pour n’importe quelle chose pour le reste de ma vie, parce que pour les avoir près de moi, je me considère chanceux «. — Mario Benedetti —

Ce sont ce type de personnes qui me volent mes sourires, celles qui sont de l’énergie pure. Parce que nous avons tous des défauts comme des vertus, pour le savoir il faut juste avoir un bon équilibre.

Nous avons l’habitude de nous compliquer la vie en recherchant des intentions et en développant des déceptions. Nous sommes de véritables créateurs de désillusions.

Souvent, nous avons tendance à penser que d’autres vont profiter de nous, qu’ils vont nous nuire ou nous tromper. Il suffit juste d’un simple geste ou d’un regard pour que se crée dans notre tête un monde remplis d’idées terribles qui ne correspondra probablement pas à la réalité.

Mais en général, les gens sont bons, nous sommes tellement différents les uns des autres. Et vous n’avez pas besoin non plus d’avoir un oeil vif pour comprendre cela, mais il suffit d’être ouvert pour valoriser nos relations sans les rendre plus terribles.

Nous faisons des erreurs et nous sommes pleins de défauts, et ce ne sont pas eux qui nous définissent, mais c’est notre perception qui les souligne.

Benedetti l’a déjà dit, il y a beaucoup de personnes qui valent la peine qu’on s’entoure d’elles, ce sont ces personnes qui nous donnent de l’air psychologique, celles qui ne nous noient pas, qui ne sont pas toxiques.

J’aime les gens autant que j’aime rire, parce qu’il n’y a rien de mal à nous engager au bonheur, qui est la plus grande chose qu’ils puissent nous donner.

En définitive, j’aime les gens qui disent ce qu’ils pensent, mais j’aime encore plus les gens qui font ce qu’ils disent et qui pensent ce qu’ils font.

Je valorise l’authentique, parce que le fait que se rejoignent les verbes dire et faire, c’est une des plus merveilleuses coïncidences.