Voici comment éloigner les insectes et autres visiteurs indésirables de votre maison :
L’une des astuces naturelles les plus efficaces pour vous protéger contre ces visites assez répugnantes est l’utilisation d’une plante aromatique disponible dans votre cuisine : la menthe.

Qu’elle soit verte, poivrée ou ananas, son odeur forte et distincte a un effet répulsif sur les moustiques, les cafards, les araignées, les rats, etc. Il suffit de préparer une solution concentrée d’eau et de feuilles de menthe, puis de la vaporiser un peu partout dans votre maison en insistant sur le seuil des portes et sur les bords des fenêtres. La menthe vous protégera des visites surprise et rafraîchira l’air ambiant de votre maison.

Elle peut également être utilisée en pommade à appliquer sur la peau pour éviter les piqûres de moustique. Pour la préparer, il vous suffit d’écraser soigneusement plusieurs feuilles de menthe et d’en mettre sur différentes parties de votre corps. Vous pouvez également les utiliser sous forme de cataplasme. Les propriétés antitoxiques de la menthe soulageront l’irritation et les démangeaisons provoquées par les piqûres d’insectes.

Son essence est aussi reconnue pour inhiber la reproduction des moustiques. Une étude menée par des scientifiques indiens a permis de démontrer l’efficacité de l’essence de menthe contre les larves de moustiques et les maladies que ces insectes peuvent transmettre à l’être humain en le piquant.

Vous pouvez également utiliser d’autres plantes telles que le basilic, la lavande ou la citronnelle, qui ont également un effet répulsif sur les mouches, les moustiques, les fourmis et les araignées.