10. Réduire l’inflammation
L’eau au citron peut effectivement réduire l’inflammation dans le corps en raison des propriétés anti-inflammatoires puissantes du citron.
11. Soulager les muscles endoloris après les entraînements
Consommer un verre de jus de citron après une séance d’entraînement permet de réduire la douleur musculaire que vous avez. De plus, pensez à boire davantage d’eau avant, pendant et après un entraînement musculaire.
12. Apaiser les douleurs articulaires
L’eau au citron a la capacité de diminuer l’acide urique dans vos articulations, ce qui aide à prévenir l’enflure et la douleur, ainsi que les inflammations.
13. Lutter contre l’intoxication alimentaire
Consommer quotidiennement un verre d’eau au citron, durant ou après les repas, aide à tuer les mauvaises bactéries présentes dans l’organisme, ce qui permet d’éviter les intoxications alimentaires.
14. Guérir la colite
La colite est une affection qui résulte d’un déséquilibre entre les niveaux d’acidité et d’alcalinité dans le corps. Pour y remédier, buvez de l’eau au citron quotidiennement afin de rééquilibrer le pH de votre organisme et de réduire l’acidité.
15. Réduire l’envie de boire l’alcool
Pour réduire les envies d’alcool, consommez du jus de citron durant la soirée. De plus, boire de l’eau au citron favorise l’élimination de l’alcool, ce qui aide à détoxifier le foie. Alors, en cas de lendemain de soirée difficile, optez pour l’eau au citron !