Ingrédients

200 ml de lait (Lait de chèvre de préférence)
4 gousses d’ail
Une cuillère à soupe de miel
3 grammes de poudre de curcuma

Préparation :

Tout d’abord, commencez par écraser les 4 gousses d’ail, mettez-les dans une casserole et ajoutez-y le lait. Laissez cuire quelques minutes tout en mélangeant, pour ne pas laisser bouillir. Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir à température ambiante. Ensuite, ajoutez la poudre de curcuma et le miel pour atténuer le goût fort de l’ail. Mélangez bien et versez le tout dans un verre.

Vous pouvez consommer et utiliser ce remède une fois par jour et vous allez ressentir un soulagement en quelques jours seulement.

Les bienfaits des ingrédients :

Le curcuma : D’après de nombreuses recherches, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires qui font de lui un aliment antidouleur par excellence. Cet ingrédient permet de soulager et de traiter les douleurs, notamment les douleurs sciatiques, les douleurs musculaires, les maux de tête, les douleurs dentaires, l’arthrose et les  douleurs articulaires. Le curcuma est également riche en curcumine, un composant antioxydant qui protège contre l’inflammation et le stress oxydatif.

Vous pouvez aussi le consommer sous forme d’infusion, il suffit juste de mettre quelques branches dans de l’eau bouillante.

L’ail : Cet aliment aux multiples bienfaits est très bénéfique pour soulager les douleurs sciatiques et les maux de dos, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques. L’ail contient également des minéraux et des oligo-éléments comme le soufre et le sélénium qui sont très bénéfiques pour les personnes souffrant d’un mal de dos ou de douleurs articulaires. Le soufre permet de soulager les douleurs et les inflammations et le sélénium possède un effet anti – rhumatismale.

Le miel : Il a des effets anti-inflammatoires et antibiotiques qui permettent de traiter les douleurs de manière naturelle. De plus, le miel possède des propriétés antiseptiques, fortifiantes, calmantes, laxatives, diurétiques et bactéricides. Il peut être aussi utilisé pour atténuer les goûts amers et forts.

Mise en garde :

Ce remède est déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie biliaire car le curcuma peut provoquer une contraction de la vésicule biliaire. Il est également déconseillé aux femmes enceintes et  aux personnes qui suivent un traitement anticoagulant.